Le LG G5 aurait droit à un Snapdragon 820

Le LG G5 ne sera pas présenté avant plusieurs mois mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et un informateur chinois vient de révéler la fiche technique du téléphone. D’après lui, il devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 820 et il pourrait en plus être présenté durant le prochain Mobile World Congress.

La véritable identité de cet internaute n’est pas connue. Il se fait appeler Zealer et il fréquente assidument un réseau social chinois du nom de Weibo.

Rumeurs LG G5

Le LG G5 fait de nouveau parler de lui. Sa fiche technique s’est retrouvée en ligne sur un réseau social chinois.

Il a publié sur son compte hier un message listant toutes les caractéristiques techniques du LG G5, un message qui a ensuite été supprimé par ses soins.

Le LG G5 serait équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,6 pouces

Tech Grapple a été plus rapide que lui et le site a eu le temps de prendre une capture écran de ce message et de le traduire ensuite.

Selon le message, le terminal devrait être équipé d’un écran de 5,6 pouces. Il serait capable d’afficher une définition en 2K et donc du 2 560 x 1 440. Le SoC serait un Snapdragon 820 et il serait épaulé par un GPU Adreno 530.

On ne connait malheureusement pas la quantité de mémoire vive embarquée mais elle devrait être située entre 3 Go et 4 Go.

Le capteur principal atteindrait une définition de 21 millions de pixels et la caméra frontale aurait droit à un capteur de 8 millions de pixels. Il est aussi fait mention d’un système de reconnaissance rétinienne, ce qui serait une grande première pour le constructeur coréen.

Le LG G5 ne sera pas le seul terminal présenté en février prochain. Samsung sera aussi présent au Mobile World Congress avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Il pourrait même introduire une troisième variante, et plus précisément un Galaxy S7 Premium. HTC doit également nous préparer une ou deux surprises et il en ira de même pour la plupart des constructeurs du marché.

Mots-clés lglg g5rumeurs