Le LG G5 devrait faire la part belle au métal

Le LG G5 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Il a même été la cible de nombreuses rumeurs depuis l’été. Cette fois, la situation est un peu différente car c’est carrément une photo de sa coque qui vient de surgir sur les internets. Et devinez quoi ? Le téléphone pourrait avoir droit à une coque métallique.

Avant toute chose, il est important de commencer par cette bonne vieille mise en garde. Cette photo et toutes les informations qui l’accompagnent sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Photo LG G5

Serait-ce la coque du LG G5 ?

Il s’agit peut-être bien de la coque du G5, mais ce n’est pas non plus une certitude et il est important de bien garder cette idée en tête avant de poursuivre la lecture de cet article.

Le LG G5 ne ferait pas dans la demie mesure

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette image a été partagée par un internaute répondant au pseudonyme de mobile_leaks. Elle a été publiée sur Reddit au début de la semaine, avec une liste évoquant les caractéristiques techniques du téléphone.

D’après cette note, le LG G5 devrait embarquer un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Derrière, on aurait droit à un Snapdragon 820 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Il n’est pas fait mention de l’espace de stockage mais il devrait tourner autour de 32 Go. Dans tous les cas, nous aurons droit à un lecteur de cartes micro SD placé sur le côté droit de l’appareil, non loin de la trappe donnant accès à la micro SIM.

Côté photo, il serait question d’un module photo double regroupant un capteur de 16 millions de pixels et un capteur de 8 millions de pixels. Il y aurait aussi un moniteur de fréquence cardiaque placé à l’arrière, avec un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Comme si cela ne suffisait pas, le LG G5 embarquerait en plus une caméra frontale de 8 millions de pixels et un capteur capable de déterminer la pression exercée sur l’écran, le tout avec un port USB Type-C et une belle coque en aluminium.

Bref, sur le papier, c’est très prometteur. Reste à savoir si ces infos sont exactes.

Mots-clés lglg g5rumeurs