Le LG G5 Lite commence à faire parler de lui

LG a peut-être enchainé les annonces durant le dernier Mobile World Congress mais la firme a visiblement encore quelques atouts dans son sac et un nouveau téléphone vient ainsi de se faire épingler en Chine, du côté de la TENAA. Son nom ? Le LG G5 Lite et il risque d’intéresser pas mal de monde si vous voulez mon avis car il ressemble beaucoup au modèle original.

Comme lui, il devrait ainsi être doté d’une coque en métal et d’une batterie amovible. Il suffirait effectivement de retirer la base du téléphone pour pouvoir accéder à son logement.

LG G5 Lite

Le LG G5 Lite ressemblerait pas mal au modèle original.

L’ergonomie serait assez conventionnelle en revanche et les principaux boutons physiques du téléphone seraient ainsi intégrés à la tranche droite de l’appareil, la trappe de la carte SIM étant située de l’autre côté.

Le LG G5 Lite devrait avoir droit à une coque en métal lui aussi

Tout comme le LG G5, cette déclinaison aurait aussi droit à un module photo regroupant deux capteurs, avec un double flash LED et un autofocus laser. Un lecteur d’empreintes digitales serait situé un peu plus bas, toujours à l’arrière.

Comme souvent, LG aurait donc fait des concessions sur la fiche technique de l’appareil plus que sur son allure.

Le terminal embarquerait un écran de 5,3 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 440. Pas mal. Derrière, on aurait droit à un Snapdragon 652 (anciennement le 620) composé de huit coeurs couplés à un GPU Adreno 510 et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 16 millions de pixels accompagné d’un capteur de 8 millions de pixels (optique grand angle) et à une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le LG G5 Lite pourrait se connecter à tous les réseaux habituels et il aurait en plus droit au Bluetooth 4.2, au GPS, au NFC et à un port USB Type-C avec une batterie de 2 700 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Pour le moment, nous ne connaissons évidemment pas le prix de la bête mais nous savons qu’il devrait se concentrer en premier lieu sur l’Amérique Latine. Avec un peu de chance, nous pourrons aussi en profiter en Europe.

Mots-clés lglg g5 literumeurs