Le LG G5 sera présenté le 21 février

LG sera présent à Barcelone à la fin du mois et le constructeur profitera du Mobile World Congress 2016 pour présenter ses dernières nouveautés. Il va d’ailleurs organiser une conférence de presse le 21 février et cet événement sera entièrement dédié au LG G5, et donc à son nouveau vaisseau amiral.

L’entreprise a annoncé la nouvelle sur Facebook hier matin en partageant deux images qui ne laissent planer aucun doute sur l’objet de cette conférence de presse.

Présentation LG G5

Le LG G5 ne tardera plus à montrer le bout de son nez.

Elles laissent très clairement apparaître le nom du terminal ainsi que tous les détails relatifs à l’événement.

Le LG G5 sera présenté le 21 février

Un évènement qui se tiendra à Barcelone au Saint Jordi Club le 21 février à 14 heures précises. Hasard du calendrier ou pas, Samsung tiendra lui aussi une conférence un peu plus tard dans la journée pour introduire le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Le LG G5 a commencé à faire parler de lui au début de l’année, avec l’apparition de plusieurs schémas et de quelques rumeurs portant essentiellement sur sa fiche technique.

D’après ces éléments, le terminal devrait être assez différent des modèles précédents et le constructeur aurait ainsi opté pour un « form factor » plus traditionnel et pour une ergonomie proche des autres appareils du marché.

Le téléphone serait aussi pourvu d’une coque métallique avec un système de trappe pour accéder à la batterie amovible et aux différents ports du terminal. Il serait aussi question d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo, à la place des boutons.

Le LG G5 intègrerait aussi un module photo regroupant deux capteurs, deux optiques et un autofocus laser, sans oublier le flash traditionnel.

En terme techniques, il pourrait miser sur un écran IPS QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 et 3 Go ou 4 Go de RAM. L’espace de stockage devrait démarrer à 32 Go et il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. On ne connaît pas encore la définition de son capteur ni même celle de sa caméra frontale et on ne sait rien de la capacité de sa batterie.

Mots-clés lglg g5