Le LG G6 devrait bientôt profiter d’Android 8.0 Oreo

Cette année encore, le déploiement des nouvelles versions d’Android est laborieux. Alors que Google s’échine à lancer ses upgrades dans les meilleurs délais, les constructeurs tiers ne sont pas tous des plus nerveux lorsqu’il s’agit de mettre à jour leurs différents smartphones. Le temps faisant toutefois son office, Samsung et LG (mauvais élèves en la matière cette année) s’apprêtent enfin à passer à la vitesse supérieure.

Chez Samsung, le Galaxy Note 8 devrait en effet profiter d’Android 8.0 Oreo dans les tout prochains jours, et les Galaxy S8 et S8+ au cours des mois de janvier et de février – du moins aux dernières nouvelles. Chez LG, le bilan est similaire puisque le V30 vient tout juste d’être upgradé… Reste toutefois en suspens le cas du G6. Alors Upgrade ou pas Upgrade ?

Selon certaines indiscrétions chinoises, le LG G6, lancé en mars dernier, devrait profiter d’une upgrade vers Android 8.0 Oreo dans les prochaines semaines.

Selon les dernières nouvelles en provenance directe de l’Empire du Milieu, LG devrait bientôt lancer la nouvelle version d’Android sur son mobile 18:9. Une bêta d’Oreo ayant en effet été repérée sur un G6 il y a quelques jours à peine.

Le LG G6 devrait bientôt gagner son ticket d’entrée pour Android 8.0 Oreo…

C’est en tout cas ce que rapporte AndroidCentral dans un bref article publié hier. On y apprend qu’un utilisateur d’un forum chinois a publié plusieurs captures d’écran prouvant que le LG G6 fonctionne d’ores et déjà sous Android 8.0 dans certains cercles fermés. Reste maintenant à savoir si LG fera le choix d’étendre cette fameuse bêta à d’autres pays avant de déployer Android 8.0 à proprement parler.

De ce côté, pas d’informations supplémentaires, malheureusement, mais il est toujours agréable de constater que la firme coréenne ne laisse pas tomber son mobile et ce en dépit de ses performances timides en termes de ventes, et du lancement récent du V30.

Rappelons que si le LG G6 n’est pas aussi populaire qu’un Galaxy S8, le mobile figure indéniablement parmi les meilleurs smartphones de 2017. Nous avions eu l’occasion de le tester il y a quelques mois – si vous souhaitez avoir notre avis sur le terminal, n’hésitez pas à vous rendre ici.