Le LG G6 se dévoile de nouveau en photo

Le LG G6 enchaîne les fuites depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas près de se calmer. Preuve en est, un site coréen a mis la main sur une nouvelle image présentant le téléphone de profil.

LG a pris pas mal de risques avec son dernier porte-étendard. Il l’a notamment doté d’une architecture modulaire afin de s’éloigner le plus possible des terminaux de ses concurrents. Cette stratégie n’a malheureusement pas porté ses fruits.

Photo LG G6

Le LG G6 fuite encore, pour ne pas changer.

Le LG G5 n’a en effet pas rencontré le succès escompté et cet échec cuisant a placé la firme dans une position assez compliquée.

LG a besoin de renouer avec le succès

Elle n’a cependant pas dit son dernier mot et elle tiendra ainsi une conférence de presse le 26 février prochain pour présenter son nouveau vaisseau amiral, le fameux LG G6.

Comme indiqué un peu plus haut, une nouvelle image vient d’apparaître sur un site coréen. Elle présente l’appareil de profil et elle se focalise cette fois sur sa bordure droite, tout en laissant entrevoir le haut de l’écran. Le haut-parleur apparaît sur l’image, de même pour la caméra frontale et les capteurs habituels (proximité et luminosité).

La partie haute de la dalle apparaît aussi sur l’image, et notamment ses coins. LG a curieusement décidé de les arrondir afin d’adoucir les lignes de son terminal. Le résultat est assez surprenant.

La bordure fait la part belle au métal et elle intègre une trappe assez large. Suffisamment pour accueillir une carte SIM et une carte micro SD. Pour l’ouvrir, en revanche, il faudra impérativement s’appuyer sur une tête d’épingle et passer ainsi l’aiguille dans le trou dévolu à cet usage. Cette fois encore, LG n’a pas vraiment fait dans l’originalité.

Mais où est le bouton de mise sous tension ?

Si vous êtes tombés sur le dernier rendu présentant l’appareil, alors vous savez sans doute que les deux boutons du volume seront intégrés au flanc gauche de l’appareil. Dans ce contexte, il aurait été logique que le bouton de mise sous tension soit placé à droite. Il semblerait cependant que cela ne soit pas le cas. Pas d’après cette nouvelle image, en tout cas.

En outre, en observant cette photo et les précédents rendus, on peut remarquer que ce bouton de mise sous tension n’apparaît pas non plus sur la tranche supérieure de l’appareil. Étrange.

D’après les dernières rumeurs en date, le LG G6 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440, avec un Snapdragon 835 ou un Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Le terminal aurait aussi droit à un double module photo et il ne devrait pas être pourvu d’une batterie amovible.

Bon point en revanche, il pourrait offrir une résistance accrue à l’eau et à la poussière.

Mots-clés lglg g6rumeurs