Le LG G6 se dévoile totalement en photos

LG risque de ne pas apprécier. Du tout, même. Deux photos présentant le très attendu LG G6 de face et de dos viennent en effet d’apparaître en ligne. De très bonne qualité, elles donnent un point de vue inégalé sur le terminal, son écran et son module photo. Accessoirement, elles nous donnent aussi une bonne idée du niveau de finition de ce dernier.

Le LG G5 n’était pas un mauvais produit. Intelligent et bien pensé, il avait même de solides atouts pour séduire. A commencer par sa modularité.

LG G6 Fuite

Le LG G6 se dévoile encore un peu plus.

Toutefois, les finitions de l’appareil et la qualité de ses matériaux ont déçu de nombreuses personnes.

Le LG G6 s’expose une nouvelle fois en photos

LG semble avoir retenu la leçon. Ces photos montrent en effet un téléphone à l’allure soignée, un terminal profitant en outre d’un boîtier en métal brossé aux finitions irréprochables.

L’ergonomie est assez basique en revanche. Les deux boutons dévolus au volume sont effectivement placés sur le flanc droit. Le bouton de mise sous tension est directement intégré au lecteur d’empreintes pour sa part.

Placé à l’arrière, ce fameux lecteur est entièrement rond et il est cerclé par une pièce en métal.

Le module photo le domine d’une bonne tête. Tout comme pour le modèle précédent, LG a choisi d’équiper son téléphone d’un module regroupant deux optiques placées à côté l’une de l’autre, sur un axe horizontal. Peu de détails techniques ont filtré malheureusement et on ignore ainsi la longueur focale de ces deux pièces.

Des finitions soignées

Le flash est aussi visible. Le constructeur a fait le choix de le placer entre les deux optiques. Il regroupe deux lampes placées l’une au-dessus de l’autre. L’autofocus laser est aux abonnés absents en revanche.

L’écran est monumental et il recouvre ainsi plus de 85 % de la surface de l’appareil. Fait amusant, la dalle est dotée de coins arrondis. Une coquetterie de plus.

Le LG G6 pris en photo était visiblement sous tension au moment des faits. L’écran affiche en effet diverses informations. Leur présentation rappelle beaucoup ce que propose Samsung avec le mode Always on Display. L’heure est apparente, de même pour la date et l’état de la batterie.

D’après les rumeurs, le terminal devrait être équipé d’un écran de 5,7 pouces et d’un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go (extensibles) et il faudrait aussi compter sur une batterie de 3 200 mAh, sur un quad-DAC et sur une certification IP68.

La présentation de l’appareil aura lieu le 26 février prochain.

Mots-clés lglg g6rumeurs