Le LG G7, ce sera pour le mois de mai

LG n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Selon le média coréen ETNews, le constructeur aurait en effet l’intention d’officialiser le LG G7 en mai… et de repousser du coup le lancement du V40 à la fin de l’année.

Si LG était bel et bien présent à Barcelone au début du mois, le constructeur a choisi de ne pas présenter de nouveau flagship et de se contenter ainsi d’une nouvelle édition du V30, une édition faisant la part belle à l’intelligence artificielle et apportant un peu plus de mémoire à la configuration du modèle original.

LG G7 : image 4

Tout ne serait cependant pas encore perdu et la firme aurait ainsi la ferme intention de nous gratifier d’un nouvel appareil haut de gamme avant l’arrivée de l’été.

Un LG G7 avant l’été ?

D’après ET News, LG envisagerait en effet d’organiser un événement en mai afin de présenter le LG G7 aux yeux du monde. Le lancement effectif du terminal aurait lieu dans la foulée et il ne nous resterait donc pas plus de deux mois à attendre avant de découvrir les surprises que nous a réservées le constructeur coréen.

En revanche, ce lancement tardif devrait avoir un impact sur les futures annonces de la firme. Toujours selon la même source, le LG V40 ne devrait ainsi pas être présenté avant la fin de l’année, et plus précisément autour du mois de novembre. Le précédent modèle avait été présenté durant l’IFA et donc en septembre, cela représenterait du coup un retard de deux mois sur le planning habituel.

Un retard pour le V40 ?

Cela n’a pas été confirmé par la voie officielle, mais LG aurait pris la décision de retarder le lancement du LG G7 afin de laisser un peu plus de temps à ses équipes pour le peaufiner.

Toutefois, un prototype aurait été présenté en petit comité durant le MWC 2018 et ce dernier se rapprochait visiblement beaucoup de l’iPhone X.

ET News ne donne pas de détails sur le design du téléphone, mais nos confrères s’attendent également à ce que le LG G7 soit équipé d’un Snapdragon 845 et d’un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques.

Mots-clés lglg g7rumeurs