Clicky

Le LG G7 était finalement bien présent au MWC 2018

LG n’était finalement pas venu au MWC 2018 les mains vides et un site israélien prétend ainsi avoir assisté à une démonstration du LG G7. Il en a bien entendu profité pour tourner une vidéo.

D’après nos confrères, le constructeur coréen aurait en effet organisé une présentation officieuse en compagnie de plusieurs médias pour leur présenter un prototype du nouveau fleuron de la gamme, un prototype qui aurait toutefois été annulé au dernier moment par le PDG de la firme.

LG G7

Très massif, l’appareil rappelait inévitablement le LG V30 et il proposait ainsi un boîtier en verre renforcé par une armature métallique.

Le LG G7 était présent à Barcelone

Le LG G7 n’était cependant pas une simple copie du dernier flagship de la marque et il arborait ainsi un bel écran borderless coupé dans sa partie haute par une encoche assez large, une encoche rappelant inévitablement ce que propose l’iPhone X.

Si vous avez suivi avec soin notre couverture du salon barcelonais, alors vous savez sans doute que cette encoche était très présente chez les constructeurs chinois, mais aussi chez les firmes taïwanaises. Asus a ainsi choisi de doter ses ZenFone 5 de cette disgracieuse languette.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir le LG G7 arborer lui aussi cette encoche. Une encoche qui n’a visiblement pas été retenue par l’homme à la tête de l’entreprise.

Un manque d’originalité frappant

La vidéo nous donne également un aperçu du dos de l’appareil, un dos finalement assez proche de celui du V30 et du V30S. A une exception, du moins : l’orientation du module photo. Contrairement à ces deux appareils, LG avait en effet décidé de le placer sur un axe vertical et le résultat n’était pas vilain du tout.

Toujours selon Ynet, le LG G7 était censé embarquer un écran offrant une résolution en 3120 x 1440 et donc un format de dalle en 19,5:9. Derrière, il était également fait mention de la présence d’un Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go de stockage.

Pour rappel, le prochain flagship de LG serait baptisé en interne Judy et il devrait logiquement arriver sur le marché en juin prochain. Les premières fuites ne devraient donc plus tarder.

Mots-clés lglg g7

David

Passionné, colérique, humain.