Le LG G7 pourrait bénéficier d’un scanner rétinien

LG a récemment déposé un brevet mettant en scène un scanner rétinien et les différents usages pouvant en découler. Le LG G7 pourrait être le premier à profiter de ces fonctions.

LG s’intéresse à la biométrie depuis plusieurs années et cela fait maintenant plusieurs générations que le constructeur a mis en place des lecteurs d’empreintes sur ses téléphones. Si l’on en croit ce brevet, le constructeur aurait désormais l’intention d’aller un peu plus loin en proposant à ses clients un système de sécurisation avancé reposant sur le scanner rétinien.

LG V30 : image 8

Le brevet déposé par le constructeur un peu plus tôt dans l’année décrit en effet un système d’identification basé sur les empreintes rétiniennes.

LG s’intéresse à la reconnaissance par empreinte rétinienne

Grâce à un scanner placé à proximité de la caméra frontale des terminaux compatibles, LG aurait la possibilité de s’appuyer sur notre iris pour nous identifier et pour nous donner ainsi accès à notre terminal et à tout le contenu stocké sur sa mémoire interne.

Cela ne devrait pas vous étonner, mais cette technologie s’appuierait sur des rayons infrarouges pour fonctionner et elle serait donc en mesure d’identifier son utilisateur dans les conditions lumineuses les plus difficiles.

L’image de référence ne serait évidemment pas stockée en ligne, mais sur un espace sécurisé présent sur le terminal. Fait intéressant, le système décrit dans le brevet de LG serait en mesure d’adapter l’éclairage de l’écran afin de mieux « lire » nos rétines. En outre, le système prévoit l’utilisation d’un motif animé afin d’éviter d’être berné par des photos.

Un système très sécurisé

Durant l’identification, l’utilisateur serait donc amené à suivre des yeux une forme présente à l’écran et donc de tourner son regard vers le motif associé.

Bien sûr, un brevet doit toujours être pris avec une infinie précaution, mais il faut tout de même rappeler que cela fait plusieurs mois que les sources évoquent l’arrivée d’un système d’identification par empreinte rétinienne au catalogue du géant coréen. En outre, ce brevet a été déposé au milieu de l’année dernière et LG a donc en théorie eu le temps de parfaire sa technologie afin de l’intégrer à ses prochains terminaux.

Compte tenu de tous ces éléments, il n’est pas idiot de penser que le LG G7 pourrait parfaitement être le premier terminal à bénéficier de cette technologie d’identification avancée.

LG Scan : image 3 LG Scan : image 2 LG Scan : image 1

Mots-clés brevetslglg g7