Le LG G7 risque de se contenter d’un Snapdragon 835

LG devrait logiquement présenter son nouveau flagship, le LG G7, dans ces prochaines semaines, mais nous n’aurons visiblement pas besoin d’attendre le coup d’envoi de l’annonce pour connaître son processeur.

LG a en effet évoqué son prochain terminal haut de gamme sur son propre site et plus précisément sur l’article présentant la technologie Quick Charge. En bas de la page, la firme liste en effet les différents standards existants et leur compatibilité avec ses propres terminaux.

LG V30 : image 4

Le LG G7 apparaît à cet endroit, dans la partie dédiée au Quick Charge 4.0.

Un LG G7 propulsé par un Snapdragon 835 ?

Qualcomm a considérablement fait évoluer sa technologie de charge rapide au fil de ces dernières années. Le Snapdragon 845 récemment dévoilé est ainsi doté de la toute dernière version du standard, le Quick Charge 4+.

Le Quick Charge 4.0 a été pour sa part introduit avec le Snapdragon 835. Dans ce contexte, la logique voudrait que le LG G7 soit propulsé par cette même puce, une puce datant de la génération précédente.

Ce ne serait pas la première fois que le constructeur opte pour une telle stratégie et le LG G6 lui-même a été livré avec un Snapdragon 821 afin de pouvoir devancer ses concurrents. Samsung avait en effet signé un accord d’exclusivité avec Qualcomm afin d’obtenir la primeur du Snapdragon 835 pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, bloquant par la même occasion la plupart de ses concurrents.

Un lancement anticipé en vue ?

D’après certains observateurs, le coréen en aurait fait de même avec le Snapdragon 845 cette année et cela pourrait donc expliquer le choix de LG. Cela veut aussi dire que le LG G7 pourrait être lancé avec un peu d’avance.

Toutefois, il faut aussi rappeler que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux présentés à l’occasion du MWC 2018 et donc dès le mois prochain, avec un lancement programmé pour mars. Cela laisse donc peu de marge pour LG et pour son LG G7.

Plus étrange, selon certaines sources, le lancement du LG G7 serait programmé pour une date comprise entre la mi-mars et le mois d’avril.

Si ces dernières disent vrai, alors on peut se demander ce qui a poussé la marque à porter son choix vers le Snapdragon 835.

Mots-clés lglg g7