Le LG G7 risque finalement de se contenter d’un écran LCD

LG a longtemps utilisé des dalles IPS sur ses téléphones, mais la marque a changé son fusil d’épaule avec le V30 en le dotant d’un bel écran OLED. La marque s’apprêterait cependant à faire machine arrière avec le LG G7.

LG Mobile a eu des mois assez compliqués dernièrement. En dépit de leurs nombreuses et indiscutables qualités, le LG G6 et le LG V30 n’ont pas réussi à s’imposer pleinement face à leurs concurrents et la marque a donc pris la décision de lever un peu le pied et de ne pas présenter de nouveau flagship durant le dernier MWC.

LG G7 : image 4

Toutefois, le constructeur n’aurait pas l’intention de baisser les bras pour autant et il devrait ainsi nous gratifier d’un LG G7 avant l’été.

Un écran LCD pour le LG G7 ?

The Investor a mené une enquête poussée pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de ce terminal, et l’initiative de nos confrères s’est finalement révélée payante. Ces derniers ont en effet obtenu des détails sur l’écran embarqué sur le terminal.

D’après eux, LG n’aurait pas l’intention de se diriger vers une dalle OLED pour son appareil et la marque envisagerait ainsi de revenir sur du LCD afin de conserver le positionnement tarifaire le plus bas possible.

Si les dalles OLED ont de nombreuses qualités, à commencer par leur contraste, elles coûtent aussi plus cher à produire et c’est en partie pour cette raison que le prix de nos téléphones a la fâcheuse tendance à s’envoler depuis quelque temps.

Une affaire de gros sous ?

En conséquence, LG aurait choisi de faire l’impasse sur cette technologie et de se rabattre ainsi sur une dalle LCD plus conventionnelle, une dalle qui pourrait du coup permettre à la marque de proposer le LG G7 à un prix plus compétitif par rapport à ses concurrents.

Il faut d’ailleurs noter que LG ne serait pas le seul à avoir opté pour une telle stratégie puisque Apple devrait lui aussi lancer un iPhone doté d’un écran LCD à la rentrée pour accompagner ses deux modèles OLED.

Mots-clés lglg g7rumeurs