Le LG G7 ThinQ est officiel

LG est de retour et le géant coréen vient ainsi de lever le voile sur le tout nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le fameux LG G7 ThinQ. Très élégant, ce dernier hérite d’une fiche technique solide et d’une déclinaison dotée d’une fiche technique encore plus robuste.

LG avait promis une annonce pour le 2 mai et le constructeur n’a pas menti. Après des semaines d’attente, il a en effet fini par présenter son nouvel appareil haut de gamme, un appareil très attendu par les fans de la marque.

LG G7 ThinQ

Esthétiquement, le LG G7 ThinQ se positionne à mi-chemin entre un V30 et un P20 Pro.

LG G7 ThinQ : un design soigné

Il hérite en effet d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’une armature métallique aux bordures arrondies. L’écran est imposant, certes, mais il est aussi coupé dans sa partie supérieure par une languette longue de plusieurs centimètres, languette que nous pourrons cependant masquer en activant une option et en teintant ainsi la barre de notification en noir.

L’ergonomie change beaucoup. Un nouveau bouton fait ainsi son entrée sur le flanc gauche du terminal, sous les deux boutons du volume. Il renverra directement vers Google Assistant et il nous permettra de l’activer en un instant sans le moindre effort. Le bouton de mise sous tension n’est pour sa part plus intégré au lecteur d’empreintes et il se retrouve donc sur la tranche droite du boîtier.

À l’arrière, on retrouve bien entendu le module photo double, un module surmontant le lecteur d’empreintes.

Le LG G7 ThinQ est doté d’une fiche technique solide et il embarque ainsi un écran LCD de 6,1 pouces capable d’afficher du 3120 x 1440 avec une luminosité de 1 000 nits. La dalle est protégée par une vitre traitée au Gorilla Glass 5 et elle est compatible avec le HDR10 et le Dolby Vision.

Pour animer le terminal, LG a porté son choix sur le Snapdragon 845 et le processeur est épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage… extensible avec une carte micro SD.

Une fiche technique haut de gamme

Le module photo dorsal se compose d’un capteur IMX351 de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.6 avec un champ de vision de 71° et d’un capteur IMX351 de 16 millions de pixels surponté d’une optique non stabilisée ouvrant à f/1.9 et offrant un champ de vision de 107°. La caméra frontale atteint une définition de 8 millions de pixels et elle intègre une optique ouvrant à f/1.9.

Le WiFi 802.11 ac répond bien entendu à l’appel, de même pour le Bluetooth 5.0 LE, le NFC et l’USB Type-C. Là-dessus, LG a également équipé son téléphone d’un Quad DAC HiFi 32-bit et d’un haut-parleur Boombox tout en conservant la prise casque.

La batterie laisse un peu à désirer en revanche et elle affiche ainsi une capacité de 3000 mAh, une capacité qui risque malheureusement d’être un peu juste au quotidien. Bon point en revanche, le LG G7 ThinQ est certifié IP68 et MIL-STD 810G. Il n’aura donc aucun mal à résister à des averses ou des immersions.

En parallèle, LG va également commercialiser un LG G7+ ThinQ. Relativement proche du modèle de base, il proposera 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

L’appareil se déclinera en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le trouver en bleu, en noir, en rose ou en gris.

Mots-clés lglg g7