Le LG G7 ThinQ sera présenté le 2 mai

LG a envoyé une invitation à la presse pour la convier à un événement organisé le 2 mai. Il se focalisera sur le LG G7 ThinQ et il nous permettra de tout savoir au sujet de ce nouveau smartphone.

L’invitation en question laisse peu de place au doute. Elle ne comprend aucun visuel, certes, mais elle évoque très clairement le nom du terminal et la date à laquelle aura lieu la conférence de presse de reveal. LG a donc choisi de ne pas faire dans le teasing et c’est une bonne chose.

LG G7 ThinQ

Le LG G7 ThinQ sera donc présenté le 2 mai prochain. Son lancement aura lieu dans la foulée et nous devrions donc être en mesure d’en profiter avant la fin du mois de mai.

Le LG G7 ThinQ sera présenté le 2 mai

Le terminal sera assez différent du modèle précédent et il devrait ainsi hériter d’un boîtier fait de verre et de métal avec un vaste écran offrant un ratio affichage/façade plus prononcé que sur les G6, V30 et V30s.

LG a effectivement fait en sorte de réduire au maximum la bordure supérieure afin de libérer de la place pour l’écran. Le résultat devrait être assez intéressant, mais la partie supérieure de la dalle sera coupée par une encoche large de quelques centimètres.

Une fiche technique haut de gamme

L’ergonomie devrait être assez différente elle aussi et il faudrait ainsi s’attendre à ce que le terminal soit doté d’un nouveau bouton renvoyant directement vers Google Assistant. D’après les rumeurs, ce bouton devrait être logiquement placé sur la tranche gauche de l’appareil.

Le LG G7 ThinQ devrait également être à la tête d’une fiche technique un peu plus solide avec un écran de 6 pouces au format 19:9 et un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. La batterie atteindrait pour sa part les 3000 mAh et il faudrait en plus s’attendre à de nombreuses fonctions relatives à l’intelligence artificielle comme la reconnaissance des scènes photographiées par exemple.

Mots-clés lglg g7