Le LG G8 pourrait avoir droit à un écran 4K

LG aurait selon certaines sources l’intention d’équiper son prochain flagship, le LG G8, d’un écran LCD capable d’afficher une définition en 4K. L’info est cependant à prendre avec des pincettes.

LG a beau se trouver dans une position assez délicate, cela n’a pas empêché la firme de multiplier les annonces depuis le début de l’année. Non contente de nous gratifier d’un LG V30s, le géant coréen a ainsi successivement levé le voile sur le LG G7 ThinQ et le LG V35 en l’espace de quelques semaines.

Prise en main LG G7 ThinQ : image 2

Et désormais, il est temps de parler du LG G8, le prochain vaisseau amiral de la marque.

Le LG G8 pourrait proposer une dalle 4K

Ice Universe a en effet publié un tweet en fin de semaine prochaine dans lequel le célèbre leakeur évoque une rumeur pour le moins étonnante. D’après certaines de ses sources, LG aurait en effet l’intention de lancer l’année prochaine un appareil équipé d’un écran LCD capable d’afficher une définition en 4K.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais la plupart des dalles actuellement présentes sur nos smartphones oscillent entre le Full HD et le QHD, avec des résolutions comprises entre le 1920 x 1080 et le 2560 x 1440.

Sony, de son côté, a voulu aller plus loin en dotant le Xperia XZ Premium d’une dalle capable une définition en 4K.

Du LCD et non de l’OLED

LG aurait donc l’intention d’emboîter le pas à son concurrent nippon en lançant à son tour un flagship équipé d’une dalle capable d’atteindre une telle définition. Si cette rumeur ne manque pas d’intérêt, il faut cependant préciser que les sources de Ice Universe indiquent que le constructeur pencherait plutôt pour une dalle LCD. Il ne serait donc pas question d’un écran OLED et il faut avouer que c’est assez dommage compte tenu des qualités inhérentes à cette technologie.

Maintenant, il est aussi important de prendre en considération le fait que le LG G8 ne sera logiquement pas présenté avant la premier trimestre prochain. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Mots-clés lglg g8rumeurs