Le LG G8 ThinQ proposera une reconnaissance faciale plus sécurisée

LG Electronics entend bien marquer une une nouvelle étape dans la conception de la caméra selfie : la firme compte présenter lors du Mobile World Congress 2019 une technologie novatrice qui offrira de toutes nouvelles capacités à la caméra frontale du LG G8 ThinQ.

Fruit d’une collaboration entre LG et l’entreprise allemande Infineon Technologies AG, la nouvelle puce REAL3TM qui va équiper le futur terminal de LG est dotée d’améliorations au niveau de la technologie de reconnaissance 3D, et de la performance dans le traitement des informations par le capteur.

Ces améliorations, combinées à la technologie ToF de la caméra frontale du LG G8 ThinQ, vont permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un « système de vérification unique et sécurisé sans sacrifier les capacités de l’appareil photo », selon le Vice-président de la branche stratégie de la firme.

Une technologie d’avant-garde

Pour comprendre, il faut savoir que la technologie ToF utilisée dans les modules photographiques des smartphones fait appel à une numérisation 3D de l’environnement. C’est un ensemble de points générés dans l’espace que la puce associée au capteur va traiter, ce qui, dans le cas des autres smartphones utilisant cette technologie, est obtenu avec des algorithmes complexes permettant de calculer la distance entre l’objectif et l’objet dont l’image est capturée.

Ce processus prend du temps, même à un niveau infinitésimal, mais également des ressources en termes de puissance de calcul du processeur donc consomme beaucoup d’énergie.

Avec la technologie de la nouvelle puce REAL3TM de LG et d’Infineon, c’est directement la lumière infrarouge réfléchie par les objets qui est traitée, permettant d’obtenir des mesures plus précises et ce, de manière beaucoup plus rapide et efficace.

Plus de sécurité dans le déverrouillage par la reconnaissance faciale

La réactivité et la précision de la nouvelle puce et de la technologie ToF dans le traitement des données 3D sont un avantage que LG a exploité pour la conception du LG G8 ThinQ. En effet, la caméra selfie en devient plus performante, moins énergivore en réduisant la sollicitation du processeur, et en même temps plus sécurisée en améliorant le système de reconnaissance faciale.

La technologie adoptée fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec un excellent facteur de reconnaissance, ce qui suggère d’ailleurs une possible utilisation dans le cadre d’applications orientées réalité augmentée (RA) et réalité virtuelle (RV).

Dans l’avenir, LG pense utiliser la technologie ToF du LG G8 ThinQ pour équiper ses smartphones haut et milieu de gamme.pour une utilisation dans les smartphones haut de gamme et haut de gamme, ainsi que dans les appareils de milieu de gamme.

Mots-clés lglg g8