Le LG G8 ThinQ sera en mesure d’utiliser tout son écran comme haut-parleur

Le LG G8 ThinQ mettra visiblement le paquet sur la qualité sonore. D’après la firme, le smartphone adoptera la technologie Crystal Sound OLED.

LG présentera le G8 ThinQ durant le MWC 2019 qui se déroulera dans quelques jours à Barcelone. Succédant au LG G7 ThinQ annoncé en mai 2018, le terminal se doit d’être convaincant afin de permettre à la firme de redresser la barre après des années difficiles dans la téléphonie mobile. À ce propos, on peut que LG vise réellement le haut avec son futur flagship. Pour preuve, la société vient d’annoncer que l’appareil se servira de son écran pour la reproduction du son. En substance, la dalle OLED du G8 ThinQ fera office de membrane. Grâce au protocole Crystal Sound OLED, l’écran agira aussi en tant qu’amplificateur audio.

Avec le LG G8 ThinQ, la marque devrait ainsi être en mesure de mieux répondre aux exigences des audiophiles. D’autant plus qu’elle a collaboré avec Meridian dans le but d’offrir une expérience sonore sans précédent.

Une sonorité exemplaire

Conscient du fait que les utilisateurs exigent de plus en plus un son de qualité sur leurs smartphones, LG a donc mis en œuvre une solution efficace pour répondre à ce besoin. Il faut savoir que les contenus multimédias, que ce soit les jeux, les vidéos ou bien les musiques, nécessitent un équipement audio de qualité pour être reproduits efficacement.

La technologie Crystal Sound OLED promet de faire du LG G8 ThinQ une véritable enceinte audio. Développée en interne par l’entreprise coréenne, elle fait vibrer toute la surface de l’écran pour diffuser un son d’un volume impressionnant.

Un son plus clair

Grâce à ce concept, le CSO permet aussi d’avoir plus de clarté. Et pour une meilleure reproduction des fréquences basses, LG a amélioré la conception du haut-parleur inférieur, notamment en adoptant la technologie Boombox. Par conséquent, le smartphone comporte deux haut-parleurs garantissant un son stéréo.

Mis à part tout cela, sachez que le LG G8 ThinQ répondra aux normes DTS, Hi-Fi Quad DAC et Master Quality Authenticated (MQA).

Mots-clés lglg g8