Le LG Q Stylus vient d’être annoncé

Le LG Q Stylus est désormais officiel. Doté d’un stylet, le smartphone se décline en plusieurs versions. L’utilisateur pourra ainsi choisir entre le Q Stylus +, le Q Stylus et le Q Stylus α.

Le Stylus 3 possède désormais un successeur. En effet, la marque sud-coréenne vient de lever le voile sur la gamme LG Q Stylus qui comprend le Q Stylus +, le Q Stylus et le Q Stylus α, le premier modèle étant le plus cher. Bien évidemment, il existe des différences entre leurs configurations, mais notez qu’ils ont tous une durabilité militaire avec la certification MIL-STD 810G. Cependant, seuls les Q Stylus + et Q Stylus sont étanches à l’eau et à la poussière (IP68).

LG Q Stylus

Ce qui semble également intéressant avec le LG Q Stylus, c’est le fait qu’il reconnait et enregistre les notes écrites même si son écran est éteint. À cela s’ajoute la possibilité pour l’utilisateur de personnaliser les photos et vidéos capturées pour créer des GIF animés.

Un écran de 6,2 pouces

Le LG Q Stylus possède un écran de 6,2 pouces en définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels) et adoptant la norme Full Vision. Doté d’un format 18:9, ce composant affiche une densité de 389 pixels par pouce. D’après la firme, le smartphone dispose d’une coque en métal. La fréquence du processeur octa-core varie en fonction des modèles, de 1,8 GHz ou bien de 1,5 GHz. Quoi qu’il en soit, Android 8.0 Oreo est au rendez-vous.

Le LG Q Stylus + embarque 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, tandis que le Q Stylus et le Q Stylus α sont livrés avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Soulignons tout de même la présence d’un emplacement pour carte micro SD doté d’une capacité maximale de 2 To.

Une batterie de 3300 mAh

Côté alimentation, le LG Q Stylus renferme une batterie de 3300 mAh. Il est compatible avec la charge rapide et est équipé d’un port USB Type-C qui remplace le micro USB du Stylus 3.

Le volet photographique est servi par un capteur dorsal de 16 millions de pixels sur les Q Stylus et Q Stylus+, contre 13 millions de pixels sur le Q Stylus α. De même, la caméra frontale est de 8 MP pour ceux-ci, alors qu’elle est de 5 MP pour ce dernier.

Quant à la disponibilité, le nouveau smartphone sera d’abord commercialisé aux États-Unis et en Asie dans le courant du mois, suivi d’autres régions clés au troisième trimestre 2018.

Mots-clés lg