Le LG V30 sort du bois et les premières rumeurs sont très prometteuses

Le LG V30 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine. Pas si le constructeur coréen respecte son planning habituel, en tout cas. Il faudra donc patienter de longs mois avant que l’appareil ne soit révélé. Un internaute a cependant entendu deux ou trois rumeurs à son sujet. Des rumeurs extrêmement prometteuses.

L’internaute en question est un habitué de la chose. Il s’agit en effet du fameux i冰宇宙, aussi connu comme Ice Universe. Très actif sur Weibo, ce leakeur dispose de nombreuses connexions avec l’industrie du secteur. Notamment avec les firmes coréennes.

Rumeurs LG V30

Le LG V30 commence à faire parler de lui.

D’après lui, donc, le LG V30 devrait être bien plus puissant que le LG G6.

LG V30 : un terminal plus puissant que le LG G6 ?

Si vous avez suivi avec attention les dernières rumeurs en date, ou si vous avez eu l’occasion de lire mon article de ce matin, alors vous savez sans doute que le prochain flagship de la marque ne devrait pas avoir droit à une fiche technique très impressionnante.

En dehors de son écran de 5,7 pouces, il devrait en effet se contenter d’un Snapdragon 821 et de 4 Go de mémoire vive.

Le LG V30 ira un peu plus loin pour sa part. D’après Ice Universe, le terminal devrait en effet être propulsé par un Snapdragon 835 couplé à très exactement 6 Go de RAM. Il devrait donc être en mesure de faire tourner les applications les plus gourmandes et il ne devrait avoir aucune difficulté à diffuser des contenus en très haute définition.

Ce n’est pas tout. Le leakeur évoque en effet la présence de deux caméras à l’arrière… et de deux caméras à l’avant. Ce serait évidemment une première dans l’histoire de la téléphonie mobile. Les caméras frontales se limitent habituellement à une optique et à un capteur.

Une caméra frontale double ?

Quelle serait l’utilité d’une telle configuration ? En réalité, une caméra frontale double pourrait avoir de nombreux avantages, notamment en termes de profondeur de champ.

En s’appuyant sur ses deux capteurs et sur ses deux optiques, un tel module serait en effet en mesure de générer de beaux flous d’arrière-plan et donc de faire ressortir les sujets.

Maintenant, il ne faut pas oublier que l’on parle d’ici d’un téléphone qui en est encore à sa phase de conception. LG doit sans doute expérimenter plusieurs technologies et rien ne dit que ce module sera retenu pour la version finale du téléphone.

Mots-clés lglg v30rumeurs