Le LG V40 embarquerait 5 capteurs photos… rien que ça

Probablement décomplexé par l’arrivée d’un Huawei P20 Pro doté de quatre capteurs photos (trois au dos, un en façade), LG pourrait lâcher les chevaux et ajouter pas moins de cinq capteurs à son prochain flagship, le LG V40. C’est en tout cas ce que suggère Android Police qui ajoute que le terminal disposerait en outre d’une technologie d’identification faciale. Rien de très surprenant de ce côté, le constructeur coréen suivrait dans ce cas l’une des tendances principales de l’année 2018.

Reste que les cinq capteurs potentiellement intégrés au V40 ne seraient pas tous positionnés sur son dos (et heureusement). En réalité, trois d’entre eux seraient disposés sur l’arrière du terminal et deux sur sa face avant. Android Police n’a pas réussi à obtenir de sa source la fonction spécifique de chacun de ces capteurs, mais il y a fort à parier que les deux modules présents en façade travaillent de concert pour permettre l’identification faciale.

Selon les informations glanées par Android Police, le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo et d’une technologie de déverrouillage du mobile par identification faciale (ici, le LG V30).

Compte tenu des habitudes prises par le constructeur en matière de photo, il y a de fortes chances pour qu’un double module – comprenant un capteur classique et un capteur grand-angle – soit présent au verso du smartphone, comme sur les V30 et G7. Difficile toutefois de savoir à quoi servirait le troisième APN dorsal. Peut-être aura-t-on droit à un Zoom – à l’image de ce que le P20 Pro propose – ou à un module dédié à l’ajout d’un effet bokeh sur certains clichés.

LG : On ne change pas une équipe qui stagne

Les difficultés de LG en téléphonie mobile ont beau être connues, la firme n’aurait visiblement pas l’intention de changer la donne avec son futur V40. Si l’on met de côté la présence probable de cinq capteurs photo (ce qui ferait alors du mobile le premier smartphone grand public à embarquer autant de modules), le terminal reprendrait – toujours selon Android Police – presque à l’identique la silhouette du récent LG G7 ThinQ (qui ressemblait lui-même à un V30, dont le look s’inspirait déjà assez fortement du G6), mais en plus grand.

On retrouverait donc un écran à encoche (visiblement escamotable, comme sur le G7), un Snapdragon 845, un capteur d’empreintes ajouté au dos de l’appareil, une touche permettant d’activer Google Assistant (comme sur le G7, à nouveau) présent sur l’une des tranches, et un Quad DAC pour garantir une bonne qualité sonore aux amateurs d’audio. À noter par contre qu’on ne sait pas si l’écran sera dépendra de la technologie OLED ou LCD.

Le LG V40 serait en tout cas attendu pour la fin d’année (avec une éventuelle présentation en septembre à l’IFA ?), à un tarif qu’Android Police ne s’est pas aventuré à prédire.

Mots-clés lgLG V40