Clicky

Le LG V40 ThinQ et ses cinq caméras sont officiels

LG est de retour avec un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, un appareil doté de nombreux atouts : le LG V40 ThinQ. Si l’appareil est plutôt beau à regarder, il est aussi doté d’une fiche technique solide.

La formule ne change pas. Le terminal est ainsi doté d’un beau boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues. Un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche de quelques centimètres de long. Si cette dernière ne sera sans doute pas du goût de tous, il sera toujours possible de la faire disparaître en se rendant dans les paramètres de la plateforme.

LG V40 ThinQ : image 1

LG nous permettra en effet de colorer le fond de la barre de navigation en noir pour la camoufler.

Le LG V40 ThinQ est dans la place

Pas de grosses surprises au niveau de l’ergonomie. Le bouton dédié à l’assistant de Google est toujours présent, de même pour les touches du volume et le bouton de mise sous tension. Le lecteur d’empreintes ne change pas de place non plus et il est placé à l’arrière.

Le LG V40 ThinQ propose de belles choses sur la partie technique et le terminal est notamment doté d’un écran OLED de 6,4 pouces. La luminosité de la dalle sera comprise entre 500 et 600 nits. Derrière, on trouve bien entendu un Snapdragon 845 et la puce est épaulée par 6 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 64 Go pour sa part, extensible par le biais d’une micro SD. LG a mis le paquet sur le son et on trouve ainsi des haut-parleurs Boombox, un Quad DAC 32-bit et une prise casque. Le terminal est également certifié IP68 et il propose le chargement sans fil.

La batterie est un peu décevante en revanche et elle offre ainsi une capacité de 3300 mAh seulement. LG promet cependant que le V40 ThinQ tiendra plus longtemps que le Galaxy Note 9. A voir.

Cinq capteurs photo en vue

La grosse nouveauté a trait à la photo. Le LG V40 ThinQ embarque en effet un module dorsal composé de trois optiques et de trois capteurs.

Le premier atteint les 12 millions de pixels de définition (1,4 µm) et il est couronné un grand-angle ouvrant à f/1.5. Le second tape dans les 16 millions de pixels et il est accompagné d’une optique super-grand-angle (f/1.9). Quant au dernier capteur, il atteint les 12 millions de pixels et il est proposé avec un téléobjectif ouvrant à f/2.4. Le terminal sera ainsi capable d’offrir un zoom optique X2 sans pour autant perdre au niveau des grand-angles.

La caméra frontale se compose elle aussi de deux capteurs, de 8 et de 5 millions de pixels. Ces derniers sont respectivement couronnés d’un grand-angle et d’un très-grand-angle. Le LG V40 ThinQ excellera ainsi en selfies et en groupies.

Le prix de l’appareil sera en revanche assez élevé. Il faudra compter autour des 900 $ pour en profiter aux Etats-Unis. Les prix européens n’ont pas encore été rendus publics.

LG V40 ThinQ : image 4 LG V40 ThinQ : image 3 LG V40 ThinQ : image 2

Mots-clés lgLG V40

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.