Le LG V40 ThinQ sera présenté dans une quinzaine de jours

LG vient de mettre en ligne un teaser vidéo du V40 ThinQ. Grâce à celui-ci, nous savons désormais la date de présentation du terminal et apparemment, le constructeur misera cette fois-ci sur la performance de l’appareil photo.

Après avoir dévoilé les deux déclinaisons de son G7 que sont le G7 One et le G7 Fit, LG s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène de la téléphonie mobile avec le V40 ThinQ. Ce dernier dispose d’ailleurs désormais d’une date de présentation officielle comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Le LG V40 ThinQ mettra visiblement l’accès sur la qualité de l’appareil photo. Les rumeurs selon lesquelles il pourrait disposer d’un triple capteur se confirment donc maintenant davantage.

LG V30 : image 21

Le LG V40 ThinQ sera annoncé le 4 octobre prochain au cours d’une conférence de presse qui déroulera au LG Science Park.

Un module photo dorsal triple

Si l’on en croit les rumeurs, le LG V40 ThinQ emboiterait le pas au Huawei P20 Pro. Le terminal risque effectivement de disposer d’un triple capteur photo dorsal. Le module serait formé par un capteur grand-angle de 12 millions de pixels avec une ouverture f/1.5. À cela s’ajouterait un autre capteur de 16 millions de pixels avec un objectif très grand-angle et bénéficiant d’une ouverture focale f/1.9. Quant au troisième capteur, il aurait une résolution de 12 millions de pixels et serait associé à un téléobjectif.

Pour le reste, le LG V40 ThinQ est censé embarquer un processeur Snapdragon 845 couplé à une mémoire vive d’une capacité de 6 Go. Niveau stockage, nous devrions pouvoir choisir entre 64 et 128 Go. Normalement, un emplacement pour carte micro SD devrait être au programme.

Un écran POLED ?

Par ailleurs, il semblerait que le LG V40 ThinQ puisse disposer d’un écran POLED accusant une diagonale de 6,4 pouces. On s’attend à un affichage de qualité QHD+. L’utilisateur devrait en conséquence bénéficier d’un excellent rendu graphique. Après tout, cela ne servira à rien de proposer un appareil photo de qualité si on ne peut même pas voir les images de façon optimale sur le smartphone.

Mots-clés lgLG V40