Le LipDub de l’UMP

C’est marrant de voir comme les partis politiques du moment essayent d’avoir l’air de plus en plus modernes. Ouais, ils font plein de trucs surpuissants maintenant, comme de se créer des comptes Twitter, lancer des opérations sur Second Life ou encore faire passer la loi Hadopi. Et justement, puisqu’on en parle, figurez-vous que l’UMP a tourné un LipDub histoire de nous bien faire comprendre que l’Europe, c’est important.

Mais au fait, gentil Fred, quoi que c’est, un LipDub ?

Et bien, mon cher lecteur complètement ignare, un LipDub, c’est une vidéo où tu as plein de gens qui chantent ou qui parlent en playback histoire de donner l’impression qu’il n’y a qu’une seule voix. C’est en 2007 que le mouvement a pris de l’essor et, aujourd’hui, on ne compte plus le nombres d’universités et d’entreprises qui s’y sont adonnées. D’ailleurs, c’est bien simple, si j’étais plusieurs personnes, je suis sûr que la Fredzone aurait son LipDub.

Donc l’UMP, en plus de faire passer des lois fascistes et dangereuses, s’est dit que ce serait quand même vachement bien de faire comme tout le monde et de jouer aux jeunes branchouilles. Et c’est comme cela qu’est né ce clip tellement fantastique qu’il est actuellement en train de faire le tour du monde. On y voit plein de gars super convaincus et bien sapés nous expliquer que ce serait trop bien si on pouvait avoir une Europe sarkoziste.

Oui, rien que ça… En tout cas, après en avoir discuté avec Vinz sur Twitter, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à trouver ce LipDub un peu inquiétant. Et comme j’aime bien avoir tout plein d’avis différents, j’ai eu envie de vous le soumettre histoire de voir ce que vous en pensez.

Via Le Post

26 réflexions au sujet de “Le LipDub de l’UMP”

  1. Rassure-toi, tu n’es pas le seul à être inquiet. Je l’aivu hier ce clip, il est il mes emble même passé dans le zapping (j’ai un doute, c’est à vérifier). Si la Sarkozie pouvait s’arrêter aux frontières de la France, ce serait déjà pas si mal… Si les français aussi, n’en avaitent pas rien à foutre non plus, et si le nez de Cléopâtre…

    Répondre
  2. Ils sont tous beau les gens dans ce clip, chut on est en playback :) Dommage qu’ils soient si peu crédible ça aurait été sympa sinon. Mais bon on ne peut pas tout faire…

    Ils ont fait une représentation vidéo de la vie politique de la France, Sarko parle les autres répètent; cool c’est simple dit moi la politique :???:

    Sans vouloir faire du mauvais esprit je ne cache pas le fait que je vote 100 % pour la majorité :twisted: , (c’est ça ou Ecolo ou LCR… les seuls affichés chez moi. :mrgreen: )

    Répondre
  3. TANT MIEUX QUE CELA SOIT AUSSI RIDICULE !!! LE DANGER EST MOINDRE SI ON LE VOIT ARRIVER… EN TOUT CAS LA FRANCE N’EN SORT PAS GRANDIE… ET DIRE QUE L’UMP ONT DES PROS EN COMMUNICATION… OU ALORS CES DERNIERS SABOTENT VOLONTAIREMENT LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION, ET LA CA SERAIT TROP FORT !!! MAIS J’EN DOUTE, JE CROIS QU’ILS Y CROIENT… C’EST TRISTE…

    DHOKO : IL Y A DLR (Debout La République) du député Nicolas DUPONT AIGNAN, l’un des farouches opposants de la loi Hadopi, et qui lui comprends les cybercitoyens !!!

    Répondre
  4. @Luc:, t’es immunisé contre le chant des sirènes.

    Moi aussi, je ne trouve jamais drôles les choses qui le concernent : Sarkozy est notre ennemi public n°1 rien qu’à nous, la plus grande menace pour la démocratie. Le seul type qui pourrait me faire militer : “(presque) tout plutôt que Sarkozy et sa clique”.

    Ce clip à la con, aussi toc que bijoux des tirettes à un euro, les moutons de panurge vont tous le voir, le boire, le réciter, le transmettre… au contraire des échanges et alertes sur HADOPI et LOPPSI dont ils ne comprendront jamais qu’ils attentent à leur propre liberté.

    Quel est le pourcentage de cons en France ? De types ayant pensé ou pensant encore : “Merde alors, dire que j’ai voté pour lui !”. Combien d’autres, toujours persuadé qu’il est la meilleure chose qui soit arrivée à la France ?

    La devise nationale n’aura bientôt plus lieu d’être. On devrait commencer à se pencher sur la prochaine. Quelque chose comme :

    Captivité, supériorité, hostilité

    Répondre
  5. Précisions :
    -> “% cons” != “les votants le regrettant” (je parle bien de deux catégories de personnes différentes, car je dis pas de quelqu’un qui réalise son erreur qu’il est un con)
    -> j’ai bouffé des mots par-ci, par-là : mes excuses pour la relecture foirée ;)

    Répondre
  6. Partir d’une république pour créer un empire… Hummm ça me rappelle l’histoire d’un autre homme de petite taille ayant sévi en France ça… J’espère juste que celui-là, “on” l’arrêtera avant qu’il ai pu réussir. La Suisse est peut-être pas (encore) dans l’Europe mais on (moi) reste frontalier donc on (moi) est soucieux de tout ceci.

    Ce qui est vraiment dramatique, c’est que j’ai l’impression que les gens perdent leur esprit critique. Ils ne veulent plus se poser de question, ils ne remettent plus rien en question raaaah ouais mais trop ! Entre l’inculture (oui, c’est fait exprès), le manque de curiosité et cette espèce d’étrange confiance aveugle dans la propagande, ça fait vraiment flipper… brrrrr :-s

    Répondre
  7. Je viens à l’instant de le voir sur la deux. Ce qui semblait déjà inquiétant sur le PC devient carrément angoissant à la tv : diffuser ça pendant du temps de cerveau disponible, alors que les gens sont sur OFF… c’est tellement facile.

    La seule manière concurrencer ça, voir de le contrer, serait un autre LipDub le dénonçant…

    Répondre
  8. Quelle honte : j’avais pas vu le lien d’al. C’est juste énorme. Sans parler du message véhiculé, cette qualité de présentation est géniale !

    Répondre
  9. @nekomata: Clair, à la rigueur le message, autant le mettre de côté (sinon après on va dire qu’on aime pas le LipDub des écolos parce qu’on aime bien les écolos). La réalisation est juste excellente, beaucoup plus dynamique que le LipDub de l’UMP (et là encore, toute idée politique mise à part hein…).

    Répondre
  10. Moi je le trouve pas mal foutu ce lipdub. Par contre j’ai du mal à saisir leur message de “changons l’europe”, “une autre europe est possible” alors qu’ils ont l’air plutot d’accords avec ce qui se fait actuellement.
    Ou alors ils veulent la changer pour etre sur qu’Hadopi n’est pas de problemes :lol:

    Pour ce qui est du lipdub, à mon sens c’est plus simple. Les ecolos n’ont aucune responsabilités au niveau de l’Etat. Et ils beneficient d’une image de mec de trop cool (de hippies pour certain) du coup quand tu fais le mariole ca passe pas trop mal.
    Perso ca me ferait un peu chier de voir un des leaders des premiers partis politiques francais (UMP et PS) chanter comme un narvalo

    Et sinon pour le message… J’ai pas entendu parler d’ecologie malheureusment, juste: “pouvoir d’achat”, “mechant banquier”, “salop de patron”, “mechant sarko”. C’est dommage parce que pour mon cas personnel, les élections européennes c’est le moment de voter Ecolo plutot que pour son parti de prédilection, pour que l’écologie prenne de l’ampleur en Europe. Mais non les mecs nous tiennent un discours digne du PCF… dommage.

    Bref je suis decu j’attendais pas mal de chose d’eux.

    Répondre
  11. @Julien: Bah changeons l’Europe, ça voudrait peut-être dire qu’une réforme est nécessaire pour qu’elle soit un peu plus compétitive sur le marché mondial, non ? Perso, je ne serais pas forcément contre mais vu ce que Nico fait en France, ça me fait quand même un peu peur.

    Sinon, le PCF, ça n’existe presque plus, hein :mrgreen:

    Mais on est bien d’accord, le LipDub des écolos vise à dénoncer plutôt qu’à informer. Alors après c’est une question de goût, un choix stratégique qu’on pourrait discuter pendant des heures, mais leur clip m’a quand même pas mal emballé, beaucoup plus que celui de l’UMP en tout cas.

    Répondre
  12. Quelques pépites dans cette daube:
    Avec Montagné au volant d’un 4×4 ( en route pour Copenhague ? ) assurément ils vont dans le …mur ! Mais au fait les keufs n’étaient pas là pour verbaliser ?
    Morano qui se trémousse avec Bertrand ! À voir !!
    Ils entrent dans un wagon de seconde et se tortillent en première !
    Que du faux ! Comme leur mentor Naboléon.

    Répondre
  13. “Le lipdub UMP ? Pas si innocent que ça. Quand on regarde bien tous les détails (il faut regarder la vidéo plusieurs fois), on est encore plus atterré : Ils n’ont oublié presque personne : handicapé, noir, blanc, jeune, vieux, mince, gros, femme enceinte, mais surtout socialiste repenti : si si, guettez le changement de T-shirt et le jeune homme qui effleuille une rose, c’est édifiant. “

    Répondre
  14. Tout le monde à fait la même chose, garder les images et changer la musique, je nous trouve plus originaux dans le sens ou nous avons créé un vrai clip. Après drôle ou pas, c’est vous qui voyez. EN attendant elle dépasse déjà les 35.000 vues sur différents supports…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.