Le LipDub des écolos…

Pour les moins civiques d’entre vous, il faut rappeler que les élections européennes auront lieu dimanche prochain, soit le 7 juin. Forcément, tous les partis y vont de leur petite campagne histoire de se placer. On l’a vu la semaine dernière avec le LipDub de l’UMP et on remet le couvert, cette fois avec les écolos…

Lorsque j’avais encore des opinions politiques (les fonctionnaires ont rarement le droit de dire ce qu’ils pensent alors il a fallu que je m’adapte), j’aimais bien les écolos. Faut dire aussi, ils s’habillent comme nous, fument de l’herbe, brûlent des champs et des Mc’Do alors on ne peut que les apprécier.

Très clairement, ils font partie des politiciens les moins politisés.

Ce qu’on remarque tout-de-suite avec ce LipDub, qui m’a été conseillé par Al. Contrairement à l’UMP, les écolos ont ainsi misé sur la dénonciation et on peut dire que le résultat est à la hauteur de ce que l’on était en droit d’attendre. Cette vidéo est juste cultissime, à la fois très marrante et très bien réalisée, surtout si on la prend au second degré.

Alors bon, il est évident que chacun a le droit d’avoir ses propres opinions politiques, qu’on a le droit d’aimer (ou pas) les écolos, mais il n’empêche que ce LipDub fait beaucoup réfléchir. Comme quoi, avec un peu de bon sens et de recul, les partis politiques sont encore capables de nous surprendre.