Le Lumia 1030 ‘McLaren’ se dévoile en vidéo

Microsoft a eu l’intention pendant un temps de produire un nouveau terminal axé sur la photo, et plus précisément un Lumia 1030. Malheureusement pour nous, la firme a changé d’avis entre temps et elle a finalement décidé de mettre en pause le projet pour se concentrer sur d’autres terminaux.

C’est dommage, bien sûr, mais un petit chanceux est parvenu à mettre la main sur un prototype totalement fonctionnel. Qui ? Un certain @szleaks et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il est évoqué dans ces lignes cette semaine.

Vidéo Lumia 1030 McLaren

Le Lumia 1030 ne verra jamais le jour, malheureusement.

Il est effectivement à l’origine de ces quelques clichés présentant un supposé prototype du Lumia 950.

Avec une démo du 3D Touch en prime !

Quoi qu’il en soit, notre internaute s’est amusé à prendre en main le téléphone et il a profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo afin de nous le présenter. La séquence ne dure pas plus de deux minutes trente mais elle nous donne un aperçu assez précis de ses lignes.

Sans surprise, le Lumia 1030 était censé hériter des lignes de son prédécesseur, avec une coque métallique cette fois. Le tout avec un module photo très imposant regroupant l’optique et le flash deux tons.

Intéressant, mais il y a mieux car @szleaks fait aussi une démonstration du système 3D Touch.

A la base, le Lumia 1030 était effectivement censé pouvoir être piloté à distance, sans que l’utilisateur n’ait besoin de poser ses doigts sur la surface de son écran. Délire, non ? Certes, et la technologie avait l’air de bien fonctionner, d’ailleurs.

Enfin, cela n’a pas suffit et le McLaren n’a pas su séduire l’équipe dirigeante de Microsoft. Le bon côté de la chose, c’est que cela ne veut pas non plus dire que nous n’aurons pas droit à un successeur au Lumia 1020. Non, et si vous voulez mon avis, il ne serait pas étonnant que la firme nous gratifie à terme d’un Lumia 1050.

Via