Le Lumia 435 vient d’être certifié au Brésil

Le Lumia 435 fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant, et notamment depuis qu’il est passé entre les mains expertes de la FCC. Fascinant, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisqu’il vient de faire une apparition au Brésil, et plus précisément chez Anatel. L’annonce approche, cela ne fait aucun doute, et nous n’aurons sans doute pas à attendre très longtemps avant de tout savoir à son sujet.

Si vous ne le connaissez pas encore, Anatel est un organisme brésilien officiel, un organisme en charge de tout ce qui touche aux télécommunications. Son rôle est simple et similaire à la FCC puisqu’il doit certifier tous les appareils connectés avant qu’ils ne soient commercialisés sur le territoire.

Lumia 435 Anatel : image 1

Le Lumia 435 fait de nouveau parler de lui.

Toujours est-il qu’un terminal répondant à la référence, ou plutôt au modèle, RM-1068 vient d’être validé par ses bureaux. D’après les informations dont on dispose, ce dernier intègrerait pas moins de deux ports pour cartes SIM mais il ne serait malheureusement pas capable de se connecter aux réseaux de type 4G/LTE et il se contenterait ainsi de la 3G.

Pas de 4G pour le Lumia 435

Dommage, mais cela n’a rien d’étonnant car le Lumia 435 est censé se positionner sur l’entrée de gamme. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, il devrait embarquer un écran WVGA de 4 pouces et un processeur Snapdragon 200, avec un capteur principal de 5 millions de pixels et un boitier relativement compact (64,7 x 118,1 mm).

On est évidemment loin du haut de gamme et c’est assez logique car Microsoft ne devrait pas lancer de nouveaux vaisseaux amiraux avant le second semestre 2015. En attendant, nous allons donc devoir nous « contenter » (façon de parler) du menu fretin. Cela ne veut évidemment pas dire que nous n’allons pas avoir de jolies surprises.

Lumia 435 Anatel : image 2

Via