Le Lumia 550 se dévoile en images

Microsoft va tenir une conférence de presse spéciale le 6 octobre pour présenter de nouveaux produits. Dans le lot, il devrait être question d’un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Lumia 550. Le hasard fait bien les choses car un site russe vient de publier les premières photos de la bête, avec quelques caractéristiques en prime. Et vous savez quoi ? Il est plutôt sexy, le coquin.

Les images en question ne sont pas des photos, mais des rendus et la nuance est importante car il est parfaitement possible de contrefaire ce type de contenus.

Rendus Lumia 550

Le Lumia 550 devrait se décliner en plusieurs coloris. Difficile d’être surpris bien sûr.

La bonne nouvelle, c’est qu’un informateur a contacté WMPowerUser pour lui transmettre d’autres images. Elles sont identiques au rendu publié par le site évoqué un peu plus haut. Chouette, non ?

Une coque en polycarbonate pour le Lumia 550

Selon toute vraisemblance, le Lumia 550 devrait hériter des lignes, des finitions et des matériaux de tous les derniers terminaux produits par Microsoft. Il aurait ainsi droit à une belle coque en polycarbonate et il se déclinerait même en plusieurs coloris distincts.

Il serait ainsi possible de le trouver en blanc, en rouge, en bleu ou en noir.

Derrière, le bougre devrait aussi embarquer un écran AMOLED de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Côté processeur, on retrouverait un SoC Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 8 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

On ne connait pas encore la définition de son module photo et de sa caméra frontale mais on sait qu’il devrait avoir droit à un flash. Mieux, il pourrait (les pincettes, les amis, les pincettes) même embarquer un scanner rétinien.

Fait intéressant, en plus du WiFi et du Bluetooth, le Lumia 550 serait en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Il viendrait ainsi marcher sur les traces du Moto E.

Bon, et pour le prix alors ? Il est à prendre avec des pincettes mais le terminal pourrait être proposé autour de 120 euros, hors subvention opérateur.

Rendus Lumia 550 Full