Clicky

Le Lumia 650 se balade sur les internets

Le Lumia 650 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines et il faut croire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises car un site vient de publier une nouvelle photo de la bête ou, plutôt, de son prototype. Elle devrait intéresser pas mal de monde, et notamment nos amis croqueurs de tuiles.

Avant toute chose, il faut savoir que cette photo a été partagée par un site que certains d’entre vous connaissent sans doute puisqu’il s’agit de VentureBeat. Il l’aurait obtenu d’une source ayant un accès aux prototypes de la marque.

Lumia 650

Le Lumia 650 fait de nouveau parler de lui.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car ce mystérieux informateur lui a aussi communiqué la fiche technique de l’appareil.

Le Lumia 650 ressemblerait beaucoup au 950

Selon toute vraisemblance, le Lumia 650 devrait hériter des lignes du Lumia 950 et ce n’est pas vraiment une surprise puisque la plupart des constructeurs cherchent à homogénéiser leurs gammes.

Il ferait ainsi la part belle au plastique et il aurait droit à une magnifique coque en polycarbonate.

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie. Le bouton de mise sous tension serait ainsi placé sur la tranche supérieure et les deux boutons du volume se retrouveraient pour leur part sur le flanc droit de l’appareil. Le connecteur serait situé en dessous.

Sur le plan technique, le Lumia 650 devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage.

Ce n’est pas énorme mais il devrait aussi avoir droit à un port pour cartes micro SD.

Côté photo, il faudrait compter sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec de la 4G, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1 LE, un GPS et une batterie de 2 000 mAh compatible avec le chargement sans fil.

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait être présenté au plus tard durant le prochain Mobile World Congress. Il vient d’ailleurs d’être certifié par la FCC.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.