Le Lumia 940 devrait bien avoir droit à un châssis métallique

Microsoft s’est surtout concentré sur l’entrée et le milieu de gamme depuis le début de l’année, mais la firme a gardé encore quelques surprises en stock. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, elle devrait ainsi lancer pas moins de deux téléphones haut de gamme à l’automne : le Lumia 940 et le Lumia 940 XL. Oui et le hasard fait bien les choses car Ricciolo vient de partager la photo d’un châssis métallique sur son compte Twitter.

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est assez logique car ce n’est pas la première fois que cet internaute fait parler de lui. Il nous avait d’ailleurs donné pas mal d’infos sur le Moto X (2015) le mois dernier

Concept Lumia 940 : image 2

Quoi qu’il en soit, cette fois, il a mis la barre très haut en se procurant une image mettant en scène le châssis d’un des futurs terminaux de Microsoft.

S’agit-il réellement du châssis du Lumia 940 ?

Son message n’évoque pas clairement le Lumia 940 mais il précise bien qu’il s’agit du châssis d’un téléphone fonctionnant sous Windows 10, ou W10. Et cela tombe assez bien car le 940 et le 940 XL seront les premiers terminaux livrés avec le système.

Alors bien sûr, ces infos sont à prendre avec la plus extrême des prudences, comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir.

Quoi qu’il en soit, sachez que le Lumia 940 devrait embarquer un écran Super AMOLED Full HD doté d’une diagonale de 5,2 pouces, avec un SoC Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage démarrant à 32 Go.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un capteur PureView de 25 millions de pixels avec Triple Flash LED et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec la 4G et une batterie de 3 250 mAh pour couronner le tout. Bref, sur le papier, on aurait un terminal capable de rivaliser avec tous les ténors du genre.