Le Lumia 940 et le Lumia 940 XL devraient avoir droit à une coque en polycarbonate

Le Lumia 940 et le Lumia 940 XL font beaucoup parler d’eux depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Cette fois, c’est un site allemand qui est parvenu à obtenir de nombreux détails sur les matériaux utilisés dans leur conception, sur leur fiche technique et sur leur prix. Et vous savez quoi ? Ils risquent de nous coûter cher, et même très cher.

On commence tout de suite avec la question des matériaux. Sur ce terrain là, le Lumia 940 et le Lumia 940 XL devraient s’aligner sur les modèles précédents et ils auraient ainsi droit à une belle coque en polycarbonate. Avec du Qi derrière ?

Coque Lumia 940

Le Lumia 940 ressemblera peut-être bien à ça, finalement.

Comme à l’accoutumée, ils devraient se décliner en plusieurs coloris distincts et il faudrait s’attendre, au minimum, à une version blanche et à une version noire. Reste à savoir si le châssis, lui, fera dans le métal.

Une coque en polycarbonate pour le Lumia 940 et le Lumia 940 XL ?

Passons maintenant à leur fiche technique.

Le Lumia 940 aurait droit à un écran offrant une diagonale de 5,2 pouces et à une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Sous le capot, on retrouverait un SoC Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go, avec un port micro SD en prime ! Magnifique. Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec un Flash Triple LED placé à l’arrière.

Fait intéressant, le terminal embarquerait aussi un scanner d’iris et il suffira ainsi d’un simple coup d’oeil pour le déverrouiller.

Le Lumia 940 XL serait assez proche de son petit frère, mais au format phablette. Il embarquerait un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2560×1440. Il serait propulsé par un SoC Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un port micro SD. Rien de neuf sur la partie photo, et le scanner rétinien serait lui aussi de la partie.

Maintenant, on en vient au point le plus important : le prix de ces terminaux.

Toujours selon la même source, ils pourraient être tous les deux proposés à un prix supérieur à celui du Samsung Galaxy S6 et de l’iPhone 6. Rappelons pour la forme que le dernier téléphone produit par Apple est proposé à partir de 699 euros. En l’état, ces nouveaux Lumia risquent de ne pas être donnés.

Notez en outre que si le Lumia 940 et que le Lumia 940 XL seraient tous les deux compatibles avec Continuum (un point qui m’a été confirmé par Microsoft), il faudrait attendre le début de l’année prochaine pour voir arriver un adaptateur. Et attention car ce dernier pourrait être proposé à partir de 100 euros.

Inutile de le préciser, mais tous les éléments de cet article sont à prendre au conditionnel.

Note : L’article publié par le site évoqué un peu plus haut a été supprimé quelques heures après sa publication. Bizarre, non ?

Via