Le Lumia 940 et le Lumia 940 XL font de nouveau parler d’eux

Microsoft serait actuellement en train de travailler sur deux nouveaux smartphones positionnés sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Lumia 940 et sur le Lumia 940 XL. Ils sont visiblement bien décidés à se rappeler à notre bon souvenir.

Selon deux sites allemands, ces terminaux devraient arriver sur le marché quelque part au second semestre, et sans doute en septembre ou en octobre. Ils seraient très proches l’un de l’autre et ils auraient droit aux mêmes matériaux et aux mêmes finitions avec un châssis en métal et une coque en polycarbonate.

Rumeurs Lumia 940

Le Lumia 940 et le Lumia 940 XL devraient beaucoup ressembler au 830.

Intéressant, mais ce n’est pas encore fini car ils ressembleraient tous les deux beaucoup au Lumia 830 (pris en main ici) et leur coque serait aussi amovible. Il serait donc possible de la changer à la volée.

Une coque amovible pour le Lumia 940 et pour le Lumia 940 XL ?

En outre, le Lumia 940 et le Lumia 940 XL pourraient aussi embarquer un port USB de Type-C pour profiter au mieux de la fonction Continuum apportée par Windows 10 Mobile.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, ils feraient aussi la part belle au rechargement sans fil et ils seraient même équipés d’un scanner rétinien. Ils pourraient donc être déverrouillés d’un seul clin d’oeil.

Sur le plan technique, le Lumia 940 (Talkman) devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm constitué de six coeurs (Snapdragon 808 ?) couplé à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur principal de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh en prime.

Le Lumia 940 XL (Cityman) aurait pour sa part droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD, avec un processeur Qualcomm composé de huit coeurs (Snapdragon 810 ?) couplés à 3 Go de mémoire vive. Pas de changement sur l’espace de stockage, ni sur les capteurs embarqués. La batterie, enfin, passerait à 3 300 mAh.

Ces informations doivent évidemment être prises avec la plus extrême des prudences. Notez en outre que Microsoft serait aussi en train de préparer un autre terminal se posant comme le successeur du… Lumia 1020. Il faudrait cependant attendre l’année prochaine pour le voir débarquer sur le marché.

Sources : 1, 2