Clicky

Le Lumia 940 XL devrait bien avoir droit à un scanner rétinien

Microsoft est actuellement en train de travailler sur de nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’un Lumia 940 et d’un Lumia 940 XL. Evan Blass vient justement de publier un nouveau tweet au sujet de ce dernier, avec une révélation capitale à la clé.

Comme chacun le sait, la biométrie est très à la mode depuis quelques années et la plupart des flagships des constructeurs sont ainsi livrés avec un lecteur d’empreintes digitales pour nous permettre de nous identifier plus rapidement.

Scanner rétinien Lumia 940 XL

Le Lumia 940 XL devrait avoir droit à un scanner rétinien.

C’est notamment le cas de l’iPhone 6 ou même du Samsung Galaxy S6, pour ne citer que ces deux là.

Pas de lecteur d’empreintes digitales pour le Lumia 940 XL ?

Windows 10, de son côté, mettra aussi l’accent là dessus et il en ira de même pour sa version mobile. Dans ce contexte, beaucoup de gens s’attendaient à retrouver un lecteur d’empreintes digitales sur le Lumia 940 et sur le Lumia 940 XL.

Après tout, c’est une simple question de logique, non ?

Certes, mais Microsoft ne l’entend visiblement pas de la même oreille. Si l’on en croit Evan Blass, le constructeur n’aurait ainsi pas l’intention d’équiper le Lumia 940 XL d’un lecteur de ce type. En réalité, il voudrait aller encore plus loin en le gratifiant d’un scanner rétinien.

Bon, et après alors ? Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet depuis de longues semaines, le terminal devrait aussi embarquer un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,7 pouces, avec une définition de type QHD derrière. Il serait aussi question d’un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un gros capteur et une batterie de 3 300 mAh pour couronner le tout.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais j’espère surtout que le terminal sera équipé d’un lecteur de cartes micro SD parce que c’est un des seuls défauts du 930.

Via