Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL auront droit à de l’USB Type-C

Microsoft est actuellement en train de préparer le lancement de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Ils ont beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines, c’est vrai, et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Non, car ITHome vient de publier un nouvel article très instructif.

Les pincettes sont évidemment de mise, mais il faut avouer que toutes les infos présentes au sein de ce fameux billet correspondent assez bien avec les dernières rumeurs en date.

Rumeurs Lumia 950/950 XL

Les prochains terminaux haut de gamme de Microsoft ressembleront peut-être à ça, finalement.

Selon des sources inévitablement proches du dossier, ces terminaux devraient tous les deux arriver sur le marché avant la fin de l’année, et plus vraisemblablement entre octobre et novembre.

Une coque en métal pour le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ?

Ils auraient droit à une coque en métal et à un port USB Type-C. Mieux, ils seraient aussi compatibles avec la fonction Continuum et il suffirait ainsi de les connecter à un écran ou à une télévision pour déployer un bureau avec ses applications et ses documents.

Cela veut aussi dire qu’ils seront les premiers à être propulsés par Windows 10 Mobile, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Techniquement parlant, le Lumia 950 serait désigné sous le nom de code Talkman et il embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un port micro SD en prime.

La partie photo ne serait pas en reste avec un capteur principal de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie ne dépasserait pas les 3 000 mAh pour sa part mais… elle… serait… amovible. Par les temps qui courent, c’est assez rare.

Le Lumia 950 XL répondrait au nom de code Cityman et il aurait droit à un écran QHD de 5,7 pouces, à un processeur Snapdragon 810, à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage et à un port micro SD. Pas de changement sur la partie photo, il serait toujours question d’un capteur de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La batterie, elle, devrait atteindre une capacité de 3 300 mAh et elle serait aussi amovible. Autre point intéressant, seule la phablette devrait avoir droit au Flash Triple LED.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est quand même très prometteur sur le papier. Et si ces informations sont fondées, alors ces deux téléphones pourraient faire très mal. Surtout si les développeurs jouent le jeu derrière.

Via