Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL devraient mettre le paquet sur les accessoires

Microsoft va tenir une conférence de presse dans quelques jours. La firme devrait profiter de l’occasion pour présenter de nouveaux produits avec, dans le lot, deux smartphones positionnés sur le haut de gamme. Leur nom ? Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Oui, et un site français est parvenu à obtenir pas mal d’infos à leur sujet, avec une très très bonne nouvelle à la clé.

D’après lui, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL devraient coûter assez cher mais leur prix de vente se situerait tout de même en dessous de celui de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Rumeurs Lumia 950/950XL (sept15)

Les prochains Lumia haut de gamme de Microsoft font encore parler d’eux.

Il pourrait ainsi tourner autour des 699 euros pour le premier modèle et autour des 799 euros pour le second.

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL pourraient mettre le paquet sur les accessoires

Là, vous allez me dire que c’est beaucoup trop cher. Il faut avouer que ça pique un peu mais Microsoft aurait l’intention de mettre le paquet sur les accessoires pour compenser.

En plus du chargeur et du kit mains libres, ces deux téléphones pourraient ainsi être livrés avec une station de recharge sans fil, un Treasure Tag et… le fameux adaptateur dédié à Continuum. Inutile de le préciser mais le conditionnel n’est pas là par hasard. Le site évoqué un peu plus haut n’évoque pas clairement ces accessoires et il ne s’agit que d’une simple hypothèse pour le moment.

Et en même temps, ça permettrait aussi à Microsoft de se distinguer de ses concurrents, hein.

Sinon, le site a aussi confirmé certaines rumeurs. D’après lui, le Lumia 950 XL ferait très haut de gamme malgré sa coque en plastique et il aurait droit à la recharge sans fil et à un système de chargement rapide. Il faudrait aussi compter sur un capteur de 20 millions de pixels avec Triple Flash LED, sur un écran QHD et sur le support des cartes micro SD de… 2 To. Le tout avec un scanner rétinien en prime.

Bref, sur le papier, ces deux Lumia sont très prometteurs. Il me tarde d’être le 6 octobre pour découvrir si toutes ces rumeurs ont vu juste.

Source : 1, 2