Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ont fait un passage par le Microsoft Store

Microsoft va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses dernières nouveautés. La firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur deux nouveaux téléphones portables : le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Ils se sont retrouvés cette après-midi sur la boutique du constructeur, dévoilant par la même occasion certaines de leurs caractéristiques.

Inutile de le préciser mais Microsoft a été prompt à réagir et les responsables de la boutique ont corrigé l’erreur en quelques minutes. Ces fiches ne sont donc plus disponibles à présent.

Leaks Lumia 950/950XL

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ont fait une brève apparition sur la boutique de Microsoft.

Fort heureusement pour nous, WinBeta a eu le temps de prendre de jolies captures pour immortaliser cette grosse boulette.

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL auront beaucoup en commun

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL seront visiblement très proches l’un de l’autres et ils auront ainsi droit à une belle coque en polycarbonate. Tous les boutons physiques seront regroupés sur le flanc droit mais ils ne seront pas placés dans le même ordre.

Sur la phablette, le bouton de mise sous tension se retrouvera effectivement entre les deux boutons dévolus au contrôle du volume. Dans les deux cas, on retrouvera un déclencheur physique et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui shootent beaucoup avec leur téléphone.

Tiens, d’ailleurs, puisqu’on en parle, le XL aura un autre truc en plus : un flash trois tons. Il devrait améliorer significativement le rendu des couleurs sur les photos prises en basse luminosité.

La boutique de Microsoft a aussi fait apparaître quelques caractéristiques en prime.

Le Lumia 950 aura visiblement droit à un écran QHD de 5,2 pouces, à un capteur de 20 millions de pixels, à une optique Zeiss, à 32 Go de stockage et à un port pouvant accepter des cartes micro SD de… hem… 2 To. Même chose pour sa variante qui aura en plus droit à un écran QHD de 5,7 pouces. Les deux téléphones seront livrés avec Windows 10 et il est évidemment difficile d’être surpris.

Et après ? D’après les dernières rumeurs en date, le premier aurait aussi droit à un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, contre un Snapdragon 810 pour le second. Windows Hello serait de la partie et nous devrions même avoir droit à un scanner rétinien en prime.

Via