Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL se dévoilent encore un peu plus

Microsoft va présenter deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme à la rentrée prochaine. Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL devraient d’ailleurs être les premiers à profiter de Windows 10 Mobile. Oui, et le hasard fait bien les choses car Windows Central vient de publier un article entièrement dédié au sujet, avec de nombreuses révélations à la clé.

Ce billet commence par dresser un bilan des dernières rumeurs en date mais il ne s’arrête pas là et il évoque aussi plusieurs détails concernant la conception même de ces deux appareils.

Cityman Mockup

Et un petit mock-up pour la route.

D’après les sources de Windows Central, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL devraient ainsi être pourvus d’un châssis métallique et d’une coque en polycarbonate signée du logo de la firme.

Une coque en polycarbonate pour le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ?

Ils seraient cependant un peu plus fins que la génération précédente et le boitier ne devrait ainsi pas dépasser les 8 mm d’épaisseur. Fait intéressant, Microsoft aurait aussi opté pour une batterie amovible et pour des lignes anguleuses rappelant à la fois celles du Lumia 830 et du Lumia 928.

En outre, la vitre en verre recouvrirait toute la surface de leur boitier et elle ne serait pas courbée. Côté ergonomie, la firme aurait fait le choix de placer le bouton de mise sous tension entre les deux boutons dévolus au contrôle du volume. Il faudrait aussi compter sur un déclencheur.

Microsoft serait aussi en train de travailler sur des accessoires dédiés.

Dans le lot, on aurait droit à un adaptateur pour la fonction Continuum. Il serait facturé autour de 99 dollars. En marge, la firme souhaiterait commercialiser un stylet et une housse équipée de plusieurs ouvertures.

Sur le plan technique, pas de gros changements à prévoir.

Le Lumia 950 aurait ainsi droit à un écran QHD OLED de 5,2 pouces avec un Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le capteur principal taperait dans les 20 millions de pixels et la caméra frontale dans les 5 millions de pixels.

S’ajouteraient à la liste une batterie amovible de 3 000 mAh (Qi), un scanner rétinien et un port USB Type-C.

Le Lumia 950 XL irait un peu plus loin avec un écran QHD OLED de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles. Le capteur atteindrait lui aussi les 20 millions de pixels mais il aurait droit cette fois à un Triple Flash LED. Pas de changement sur la caméra frontale en revanche.

La batterie serait aussi amovible, avec une capacité de 3 300 mAh cette fois. Enfin, il serait question du Qi et d’un port USB Type-C. Pas de changement pour le scanner rétinien.

Via