Le Lumia 950 XL fait de nouveau parler de lui

Microsoft va présenter de nouveaux produits le 6 octobre prochain et il sera question de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme dans le lot. Le Lumia 950 XL fera partie de la liste et il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Preuve en est, une capture vient de surgir sur les internets, confirmant par la même occasion les dernières rumeurs en date.

L’image en question liste effectivement une bonne partie des caractéristiques techniques de l’appareil et elle nous donne finalement une bonne idée de ce qui nous attend.

Lumia 950 XL capture specs

Le Lumia 950 XL n’a pas fini de faire parler de lui et c’est tant mieux.

Notez tout de même qu’elle nous vient tout droit de Weibo et que son authenticité n’a pas été prouvée. Les informations qui suivent sont donc à prendre avec prudence.

Un écran QHD pour le Lumia 950 XL ?

D’après cette image, le Lumia 950 XL devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440. Elle ne précise pas la diagonale de la dalle mais elle devrait tourner autour des 5,7 pouces si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Un peu plus loin, on voit aussi apparaitre le modèle du processeur. Il s’agirait d’un SoC Qualcomm MSM8994 et donc d’un Snapdragon 810. Il serait couplé à un GPU Adreno 430 et à 3 Go de mémoire vive. Là encore, ces infos correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Et ensuite ? C’est tout, mais un petit récapitulatif rapide ne peut pas vous faire de mal. Le Lumia 950 XL est effectivement censé embarquer 32 Go de stockage avec un port micro SD, un capteur de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 3 300 mAh et le support du Qi.

Notez en outre que ce terminal ne sera pas le seul à monter sur scène en octobre. Il devrait effectivement être accompagné d’un Lumia 950, d’un Lumia 550 et… d’un Microsoft Band 2.

Microsoft m’a d’ailleurs confié à une soirée de débriefing le lendemain. Je vais essayer de me libérer pour prendre en main ces produits.

Capture Lumia 950 XL

Via