Clicky

Le Lumia 960 pose en photos

Microsoft avait commencé à travailler sur un Lumia 960 avant de quitter le marché de la mobilité. Un internaute a réussi à mettre la main sur le prototype. Il n’a pas pu résister à l’envie de le prendre en photo… et de partager ensuite les images sur ses profils sociaux.

La firme de Redmond a tenté pendant plusieurs années de s’imposer sur le marché de la mobilité, mais elle n’a malheureusement pas réussi à trouver sa place face à ses concurrents en dépit de ses nombreux investissements.

Lumia 960

En 2016, l’entreprise a donc pris la décision de s’éloigner du marché et de ne plus produire de téléphone.

Un Lumia 960 était censé sortir en 2016

Cependant, avant de prendre cette décision, elle avait commencé à travailler sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. Désigné en interne par le nom de code « Northstar », il était censé succéder au Lumia 950 et offrir ainsi une alternative aux autres flagships du marché.

Un utilisateur de Baidu a réussi à mettre la main sur un des prototypes fabriqués par Microsoft et il a profité de l’occasion pour le prendre en photo.

Les images ont ensuite été publiées en ligne et elles ont évidemment beaucoup tourné dans les heures qui ont suivi.

Si l’on en croit ces images, Microsoft avait visiblement prévu de frapper fort en proposant aux consommateurs un téléphone aux finitions irréprochables. Comme on peut le voir sur ces images, le Lumia 960 devait effectivement être doté d’un beau boîtier en métal brossé avec des finitions soignées.

Une belle coque métallique

Les notes inscrites sur les photos font également référence à la présence d’un Snapdragon 820 et à celle de deux haut-parleurs situés en façade. Bien sûr, le modèle de la puce peut surprendre, mais il ne faut pas oublier que le Lumia 960 était censé sortir en 2016. Dans ce contexte, ce choix semble assez logique. Et même attendu.

Il est également fait mention de la présence d’un capteur photo PureView doté d’une définition de 20 millions de pixels, un capteur couplé à une LED composée de trois lampes différentes. Le reste de la fiche technique n’est pas mentionnée malheureusement.

Photos Lumia 960

Mots-clés lumia 960microsoft