Clicky

Le Mac Mini n’est pas (encore) mort

Le Mac Mini n’a pas été mis à jour depuis trois ans, mais la machine n’est pas encore morte et c’est précisément ce que Tim Cook a répondu à un fan inquiet par courrier électronique un peu plus tôt dans la semaine.

La toute première version de cet ordinateur de bureau pas tout à fait comme les autres est arrivée sur le marché en 2005 et elle avait fait sensation à l’époque en raison de ses dimensions contenues. Par la suite, le constructeur a remis plusieurs fois sa machine au goût du jour, mais la dernière update remonte à octobre 2014.

Mac Mini

Apple s’en était d’ailleurs tenu au strict minimum puisque la firme s’était contentée de changer le capot de la machine et de souder sa mémoire vive à sa carte mère tout en remplaçant les ports FireWire par un second port dopé cette fois au Thunderbolt 2.0.

Le Mac Mini n’est pas condamné

Le Mac Mini n’a pas changé d’un poil depuis cette update et de nombreux fans se demandent par conséquent si la machine n’est pas condamnée à disparaître du catalogue du géant californien. Krar en fait partie.

N’écoutant que son courage, notre héros ordinaire a donc pris sa plus belle plume et il a adressé un courriel à Tim Cook afin de lui poser directement la question. Contre toute attente, le patron de l’entreprise lui a répondu et il a tenu à se montrer plutôt rassurant :

« Je suis heureux que vous aimiez le Mac Mini. On l’adore aussi. Nos clients ont trouvé tant de moyens créatifs et intéressants de l’utiliser. Même si ce n’est pas encore l’heure d’en parler en détail, le Mac Mini aura une place importante dans notre future ligne de produits. »

Quand Tim Cook tente de rassurer ses ouailles

Contrairement à ce que beaucoup supposaient, le Mac Mini n’est donc pas condamné et Apple devrait même nous gratifier d’une nouvelle version dans un avenir proche.

Quand ? Comment ? Dans quelle mesure ? Personne ne le sait, mais Apple risque d’avoir du pain sur la planche. Le Mac Mini n’est plus seulement utilisé comme un ordinateur de bureau et certains l’ont ainsi transformé en serveur ou même en media center. Si le constructeur souhaite réellement lui offrir une seconde jeunesse, il devra nécessairement prendre ces différents usages en compte et produire ainsi une machine à la fois modulaire et flexible.

Mots-clés applemac mini

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.