Le Mac Pro modulaire ne sortira pas avant 2019

Apple vient de le confirmer par la voie officielle, le Mac Pro modulaire tant attendu ne sortira pas avant 2019. En attendant, les professionnels peuvent toujours se tourner vers l’iMac Pro ou le MacBook Pro.

Techcrunch a en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec plusieurs cadres de l’entreprise. Fermement décidés à en apprendre plus sur la prochaine machine « professionnelle » de l’entreprise, nos confrères ont profité de l’occasion pour les interroger sur la prochaine édition du Mac Pro.

macpro-vs-amd

Contre toute attente, les cadres présents sur place n’ont pas cherché à se défiler ou à noyer le poisson.

Le Mac Pro modulaire, ce sera pour 2019

Tom Bogar a ainsi indiqué que le nouveau Mac Pro n’était pas encore finalisé et qu’il ne le sera pas avant l’année prochaine : « Nous voulons être transparent et communiquer ouvertement avec nos clients pro, donc nous voulons leur faire savoir que le Mac Pro sortira en 2019 ».

Contrairement à ce que beaucoup pensaient – ou plutôt espéraient – le nouveau Mac Pro ne sera donc pas prêt pour cette année et les clients pro de la marque devront ainsi prendre leur mal en patience ou s’orienter vers les deux autres machines « professionnelles » présentes au catalogue de la firme, à savoir l’iMac Pro et le MacBook Pro.

Tom Bogar n’en est pas resté là cependant. Après avoir reconnu que la précédente édition du Mac Pro ne répondait pas forcément aux besoins des professionnels, l’homme a ainsi tenu à rassurer ses futurs clients en déclarant que l’équipe en charge du développement de la machine avait désormais une bien meilleure compréhension des attentes et des besoins des entreprises et des indépendants : « Il y a un besoin réel de nos clients et c’est la direction que nous empruntons. Il y a clairement un besoin de modularité, mais il est aussi clair que le form factor de l’iMac ou du MacBook Pro peut être très pertinent ».

Apple vous a compris

En d’autres termes, l’homme a confirmé à demi-mot que le Mac Pro sera bien une machine modulaire comme les premières itérations de la gamme. Les professionnels pourront donc le faire évoluer en fonction de leurs besoins et adapter sa configuration à leur worlflow.

Toutefois, Apple n’enterre pas non plus ses tout-en-un et son ordinateur portable. Le contraire aurait de toute façon été étonnant.

Reste que pour le moment, les clients les plus exigeants n’ont pas franchement l’embarras du choix.

Mots-clés applemac pro