Le MacBook à $999 se prend une cure de rajeunissement…

Depuis l’arrivé des nouveaux MacBook en aluminium, le MacBook blanc de base ne se vend plus aussi bien. Une triste constatation qui a poussé Apple à faire un gros effort en le mettant un peu à jour. Pour le même prix, donc, on se retrouve avec un MacBook boosté qui continuera de faire fureur auprès de votre entourage. Et tout ça pour le même prix, ce qui ne gâche rien…

macbook

C’est un très bon plan qui pourrait pousser certains d’entre vous à franchir le pas. Même si la conversion dollars / euros d’Apple prête à rire (dans leur esprit, $999 équivaut à 999€ ce qui n’est plus vraiment le cas dans la vraie vie), il faut avouer qu’ils ont fait de gros efforts pour essayer de nous fourguer leur MacBook blanc de base. Pour le même prix, on se retrouve donc avec une machine assez sympathique qui propose :

  • Un processeur Intel Core2Duo nouvelle génération de 2.0Ghz.
  • 2Go de DDR2 à 667Mhz (soit 1Go de plus).
  • Un chipset Nvidia GeForce 9400M (à la place du GMA X300).

En dehors de ça, on retrouve les mêmes caractéristiques techniques que l’ancien MacBook, et donc un disque dur de 120Go, un lecteur SuperDrive et le fameux port Firewire 400 qui a déjà fait couler pas mal d’encre. Faut bien l’avouer, pour un peu cela me donnerait presque envie. Surtout que nous sommes encore nombreux à ne pas être convaincus par la coque en aluminium des nouveaux MacBook.

Et vous, allez-vous vous laisser tenter ?

Via Engadget