Le MacBook Air 2011 ne manque pas de puissance

A peine sortis, déjà testés. Certains sites ont en effet eu la chance de mettre la main sur les nouveaux MacBook Air et ils en ont profité pour faire tourner Geekbench histoire d’examiner à la loupe le gain de performance apporté par les processeurs Sandy Bridge. Le constat est sans appel, pour le nouveau MacBook Air 11 pouces le gain est de 149 % par rapport à l’ancien modèle tandis que le nouveau MacBook Air 13 pouces s’en sort tout aussi bien avec un gain de 100 %. D’ailleurs, ce dernier (enfin celui qui propose un Core i5 @ 1.7 Ghz) parvient même à obtenir un meilleur score que le MacBook Pro 17 pouces Core i7, ce qui vous donnera sans doute une bonne idée de ses capacités.

Le MacBook Air 2011 ne manque pas de puissance

En soi, ces chiffres n’ont rien d’étonnant puisque le nouveau MacBook Air, en dehors des processeurs Sandy Bridge, embarque également un disque dur SSD. Et ça, les amis, ça vous change tout simplement la vie et cela permet ainsi au modèle 11 pouces d’obtenir un score de 5040 (contre 2024 pour l’ancien modèle) et au modèle 13 pouces de monter jusqu’à 5860 pour celui qui propose un Core i5 @ 1.7 Ghz et jusqu’à 5000 pour celui qui propose un Core i5 @ 1.6 Ghz. Certes, c’est moins que bon nombre de hackintosh mais il est important de noter que le MacBook Air tient plus de l’ultra-portable que du portable traditionnel. Pouvoir profiter d’une telle puissance avec une machine aussi compacte et légère, c’est plutôt appréciable.

Comme on peut le voir sur le graphique qui accompagne cet article, ElectricPig en a aussi profité pour passer Geekbench sur le MacBook Pro 17 pouces (Core i7 @ 2.67 Ghz) afin de nous permettre de comparer ses performances avec les nouveaux ultra-portables de la firme. Ce bon vieux MacBook Pro plafonne ainsi à 5423, arrivant loin derrière le meilleur MacBook Air 13 pouce et juste devant le meilleur MacBook Air 11 pouces. Si vous êtes plutôt du genre nomade et que vous recherchez une machine puissante et légère, alors il vaudra peut-être mieux vous tourner vers le nouvel ultra-portable de la firme.

Ah et pour ceux qui sont intéressés par le nouveau MacBook Air, signalons que nos confrères de Laptop Mag ont eu la chance de pouvoir tester le modèle 11 pouces et le modèle 13 pouces. Un test plutôt complet et qui vous permettra de tout savoir du nouvel ultra-portable d’Apple et donc de vous décider plus facilement avant de flinguer toutes vos économies. Ce qui est sûr, c’est que cette machine ne manque pas d’intérêt. On peut ainsi imaginer une configuration « double » avec d’un côté le MacBook Air pour partir en balade, et de l’autre un Apple Display Thunderbolt, un clavier et une souris pour quand on rentre à la maison. En revanche, si vous optez pour cette solution, vous aurez plutôt intérêt à prévoir un bon NAS derrière histoire de ne pas être pris à la gorge question stockage.

Mots-clés applemacbook air

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.