Le MacBook Air 2011 ne manque pas de puissance

A peine sortis, déjà testés. Certains sites ont en effet eu la chance de mettre la main sur les nouveaux MacBook Air et ils en ont profité pour faire tourner Geekbench histoire d’examiner à la loupe le gain de performance apporté par les processeurs Sandy Bridge. Le constat est sans appel, pour le nouveau MacBook Air 11 pouces le gain est de 149 % par rapport à l’ancien modèle tandis que le nouveau MacBook Air 13 pouces s’en sort tout aussi bien avec un gain de 100 %. D’ailleurs, ce dernier (enfin celui qui propose un Core i5 @ 1.7 Ghz) parvient même à obtenir un meilleur score que le MacBook Pro 17 pouces Core i7, ce qui vous donnera sans doute une bonne idée de ses capacités.

Le MacBook Air 2011 ne manque pas de puissance

En soi, ces chiffres n’ont rien d’étonnant puisque le nouveau MacBook Air, en dehors des processeurs Sandy Bridge, embarque également un disque dur SSD. Et ça, les amis, ça vous change tout simplement la vie et cela permet ainsi au modèle 11 pouces d’obtenir un score de 5040 (contre 2024 pour l’ancien modèle) et au modèle 13 pouces de monter jusqu’à 5860 pour celui qui propose un Core i5 @ 1.7 Ghz et jusqu’à 5000 pour celui qui propose un Core i5 @ 1.6 Ghz. Certes, c’est moins que bon nombre de hackintosh mais il est important de noter que le MacBook Air tient plus de l’ultra-portable que du portable traditionnel. Pouvoir profiter d’une telle puissance avec une machine aussi compacte et légère, c’est plutôt appréciable.

Comme on peut le voir sur le graphique qui accompagne cet article, ElectricPig en a aussi profité pour passer Geekbench sur le MacBook Pro 17 pouces (Core i7 @ 2.67 Ghz) afin de nous permettre de comparer ses performances avec les nouveaux ultra-portables de la firme. Ce bon vieux MacBook Pro plafonne ainsi à 5423, arrivant loin derrière le meilleur MacBook Air 13 pouce et juste devant le meilleur MacBook Air 11 pouces. Si vous êtes plutôt du genre nomade et que vous recherchez une machine puissante et légère, alors il vaudra peut-être mieux vous tourner vers le nouvel ultra-portable de la firme.

Ah et pour ceux qui sont intéressés par le nouveau MacBook Air, signalons que nos confrères de Laptop Mag ont eu la chance de pouvoir tester le modèle 11 pouces et le modèle 13 pouces. Un test plutôt complet et qui vous permettra de tout savoir du nouvel ultra-portable d’Apple et donc de vous décider plus facilement avant de flinguer toutes vos économies. Ce qui est sûr, c’est que cette machine ne manque pas d’intérêt. On peut ainsi imaginer une configuration « double » avec d’un côté le MacBook Air pour partir en balade, et de l’autre un Apple Display Thunderbolt, un clavier et une souris pour quand on rentre à la maison. En revanche, si vous optez pour cette solution, vous aurez plutôt intérêt à prévoir un bon NAS derrière histoire de ne pas être pris à la gorge question stockage.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : plus grand, plus rapide et sans surprise

    iPhone 5 : plus grand, plus rapide et sans surprise

    La Keynote d’Apple vient d’avoir lieu et, conformément à tous les bruits de couloir qui circulaient depuis plusieurs semaines, la firme en a évidemment profité pour présenter l’iPhone 5. Tada ! Un nouvel iPhone qui s’impose comme l’exact reflet de toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet. On retrouve donc un écran plus grand, au format 16:9, ainsi qu’une nouvelle puce A6 ou encore un nouveau connecteur plus petit et qui sera désormais connu sous le nom de « Lightning ». Et si vous n’avez malheureusement pas eu l’occasion de suivre la conférence en direct, alors…

  • iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

    iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

    Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement « presque » la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui…

  • iPhone 5 : pas de puce NFC et pas de scanner d'empreintes digitales pour le nouvel iPhone ?!

    iPhone 5 : pas de puce NFC et pas de scanner d’empreintes digitales pour le nouvel iPhone ?!

    Beaucoup de rumeurs circulent au sujet de l’iPhone 5 et, parmi ces dernières, on trouve l’intégration éventuelle d’une puce NFC et d’un scanner d’empreintes digitales. Des fonctions plutôt séduisantes, et qui viendraient directement enrichir Passbook, la nouvelle application intégrée à iOS 6. Et justement, Sonny Dickson est parvenu à obtenir plusieurs clichés mettant en scène la prétendue puce NFC qui a défrayé la chronique la semaine dernière et présentant en outre les composants se cachant sous le bouton physique du nouvel iPhone. Des clichés qu’il a d’ailleurs transmis à MendMyI, une société spécialisée dans la…


  • Manu

    il a l’air vrmt intéressant !

  • http://voyageforever.com/ Pierre

    Sympa mais encore un poil trop cher par rapport aux configurations windows…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Manu: Tu m’étonnes, j’ai son prédécesseur et il dépote déjà sévèrement (vive le SSD) alors celui là, je n’imagine même pas…

    @Pierre: C’est vrai qu’il n’est pas donné, surtout pour l’i7. Mais après, faut aussi savoir que ça se revend plutôt bien un Mac, ça perd moins de valeur qu’une config Windows en règle générale.

  • Pingback: Mac Mini 2011 : petit mais costaud ! | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -