Clicky

Le MacBook Air aurait aussi un problème de clavier

Apple a fait face à de nombreux problèmes de touches bloquées avec les claviers papillon des MacBook et MacBook Pro qui datent de 2016. Pour éviter que ce problème ne se produise de nouveau, la firme de Cupertino a ajouté une membrane de protection aux claviers papillon des MacBook Air 2018 pour empêcher la poussière de perturber le bon fonctionnement de leurs touches. Cette initiative semble malheureusement insuffisante.

Dans une vidéo, Lewis Hilsenteger de la chaine YouTube Unbox Therapy nous montre l’un des problèmes fréquemment rencontrés sur les claviers papillon des MacBook Air 2018.

Rappelons que le MacBook Air 2018 intègre le clavier papillon de troisième génération qui est également utilisé sur le MacBook Pro 2018. Son capteur d’empreintes Touch ID est placé en haut à droite du clavier. Et enfin, ce dernier dispose d’un trackpad 20% plus spacieux avec le support de la technologie Force Touch.

Un problème typique des claviers de MacBook Air

La membrane qui est censée protéger les touches des claviers papillon de la poussière n’est, de toute évidence, pas vraiment efficace.

Dans sa vidéo, Lewis Hilsenteger nous montre qu’Apple n’a pas encore réglé ses problèmes de clavier avec la génération de MacBook 2018.

Dans le cas du Youtubeur, c’est la touche « E » qui pose problème. Parfois, il suffirait notamment d’une simple frappe pour faire apparaître la lettre plusieurs fois. Et parfois, la touche ne répondrait tout simplement pas.

Plusieurs utilisateurs sont touchés par ce type de problème

Il semblerait que Lewis Hilsenteger ne soit pas le seul utilisateur à rencontrer des problèmes avec son clavier papillon. En effet, en visionnant la vidéo du YouTubeur, de nombreux internautes se sont également plaints à ce sujet.

Certains utilisateurs auraient même été obligés de remplacer leur clavier à plusieurs reprises, une opération assez complexe puisqu’elle nécessite le remplacement de la totalité du top case.

Bien heureusement, le SAV de la firme de Cupertino prend en charge la réparation des claviers pendant quatre ans à compter de la date d’achat du produit. En revanche, le MacBook Air ne fait pas encore partie de la liste des appareils éligibles au programme.

Toutefois, Apple ne devrait pas hésiter à l’intégrer à son programme si jamais les plaintes venant des utilisateurs des MacBook Air venaient à se multiplier à l’avenir.

Mots-clés applemacbook air