Clicky

Le MacBook Air se refait une beauté

Apple a tenu cette après-midi une conférence de presse consacrée à ses tout derniers produits. La marque a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle version du MacBook Air.

Contrairement à ce que laissaient présager certaines rumeurs, le géant californien n’a en effet pas décidé d’enterrer son nouvel ultraportable, mais plutôt de lui offrir un second souffle au travers d’un modèle plus fin, plus aérien et surtout plus puissant.

MacBook Air

Le MacBook Air nouvelle génération va clairement puiser son inspiration du côté du MacBook.

Le MacBook Air repensé de zéro

Comme lui, il hérite ainsi d’un châssis en aluminium d’une extrême finesse. Apple n’a pas fait les choses à moitié ici. L’ordinateur présente un encombrement 17 % moindre que celui de la génération précédente, pour un poids atteignant les 1,24 kg. Autre détail et pas des moindres, son châssis est entièrement fait d’aluminium recyclé !

L’écran ne change pas de diagonale. Le MacBook Air ne dépasse en effet pas les 13,3 pouces. Gros bond en revanche du côté de la définition. Le Retina fait en effet son entrée, avec une définition totale de 4 millions de pixels.

Le clavier a été entièrement repensé, avec une architecture de type papillon. Selon Apple, ce dernier sera à la fois plus rapide et plus précis que celui de l’ancien ultrabook de la marque. Le pavé tactile est pour sa part 20 % plus grand et on trouve également un lecteur Touch ID placé à droite de la rangée des touches de fonction.

Un design hérité des MacBook

Le fonctionnement de ce lecteur sera assuré par une puce T2. Cette dernière sera chargée de gérer toutes les données biométriques et – bien sûr – de veiller à leur sécurité.

La connectique va droit à l’essentiel. Deux connecteurs Thunderbolt 3 figurent sur la tranche gauche, au format USB Type-C. La prise casque se trouve de l’autre côté. Pas de lecteur de cartes en vue. Difficile évidemment d’être surpris compte tenu de la politique de la marque.

Côté puissance, tout dépendra bien entendu du modèle. Le MacBook Air pourra profiter des Intel Core i5 de 8e génération, mais aussi d’un maximum de 16 Go de mémoire vive et de 1,5 To de SSD. Le prix de la machine débutera à 1199 $. Les prix en euros n’ont pas été communiqués.

Dispo dès à présent en précommande, le MacBook Air sera commercialisé le 7 novembre prochain, en trois coloris : argent, gris sidéral et bronze.

MacBook Air image 2

Mots-clés applemacbook air

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.