Le MacBook Air se refait une petite beauté

Apple a procédé à un léger ménage de printemps en début d’après-midi. Après s’être débarrassée du MacBook, la marque a en effet dévoilé de nouveaux MacBook Air Retina… avec des prix revus à la baisse.

Pas mal de changements aujourd’hui chez Apple. Non content d’avoir mis le MacBook à la retraite, la firme a donc pris le temps de dépoussiérer la gamme des MacBook Air avec, au programme, une nouveauté bienvenue.

MacBook Air

Cette nouveauté a trait à l’écran de la machine. Le MacBook Air sera désormais compatible avec la fonction True Tone, une fonction qui adapte la colorimétrie de l’écran à l’environnement.

Le MacBook Air se refait une (petite beauté)

En revanche, pour le reste, pas de gros changements en vue. Les deux modèles présents au catalogue de la marque reprennent donc à leur compte la même fiche technique.

Le premier modèle propose ainsi un Intel Core i5 bicore de 8e génération avec 8 Go de mémoire vive, une Intel UHD Graphics 617 et un SSD de 128 Go pour sa configuration de base, avec un lecteur Touch ID, un Trackpad doté du Force Touch et deux ports Thunderbolt 3.

Le second modèle va un peu plus loin. S’il reprend globalement la même fiche technique, il a la bonne idée d’intégrer un SSD de 256 Go.

Il y a aussi un ou deux changements du côté des options, et notamment au niveau du prix du SSD.

Et un écran compatible avec le True Tone, un !

Rien à dire du côté des couleurs. Les trois coloris habituels seront en effet proposés : argent, gris sidéral et or. Vous aurez donc l’embarras du choix, du moins à condition d’y mettre le prix.

Les deux configurations restent en effet assez chères et il faudra ainsi débourser 1249 € pour le premier modèle ou 1499 € pour le second.

Notez pour finir que le MacBook Air n’est pas le seul  avoir bénéficié d’un petit ravalement de façade. Le MacBook Air de 13 pouces a aussi été mis à jour par la firme et on en reparle très vite bien entendu…

Mots-clés applemacbook air