Le MacBook Pro 15 pouces remplacé par le modèle 16 pouces ?

Après l’annonce du MacBook Pro de 16 pouces prévue pour cet automne, Apple cessera-t-elle de lancer des modèles de 15 pouces ? C’est ce que suggère un rapport publié par l’analyste Jeff Lin de IHS Market.

La gamme MacBook Pro de la firme de Cupertino continue de faire couler beaucoup d’encre. On sait effectivement maintenant que le lancement du MacBook Pro de 16 pouces qui devrait intervenir cet automne pourrait se traduire par la disparition des modèles de 15 pouces. Pour déboucher sur une telle hypothèse, Jeff Lin affirme avoir contacté des fournisseurs d’Apple, plus précisément des fabricants d’écrans.

D’après lui, le nouvel ordinateur portable de la Pomme entrera en production le mois prochain, alors que la production du modèle précédent s’arrêtera le 19 novembre. La question est maintenant de savoir si cet arrêt est définitif.

Si l’on en croit l’analyste d’IHS Market, cela pourrait bel et bien être le cas.

Un MacBook Pro de 16 pouces reprenant le format du modèle de 15,4 pouces

À en croire les rumeurs, bien qu’il soit théoriquement considéré comme plus grand par rapport au MacBook Pro de 15 pouces, le modèle de 16 pouces reprendrait les dimensions de son prédécesseur. Toutefois, Jeff Lin évoque des bordures relativement fines autour de la dalle. Selon l’analyste, les deux produits partageront aussi la même famille de processeurs.

Compte tenu de ces informations qui figurent dans le nouveau rapport de l’analyste de IHS Market, il se pourrait donc que les deux modèles de MacBook Pro cohabitent jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun produit dans les stocks de 15,4 pouces. Côté tarif, le MacBook Pro 16 pouces accuserait un prix de départ de 3000 dollars sur le marché américain, soit 600 dollars de plus que celui du modèle de 15 pouces.

Vu cette différence tarifaire, l’ancienne génération possédera un potentiel de séduction qu’Apple n’ignorera certainement pas.

Une mise à jour du clavier plutôt qu’un abandon définitif ?

Ce qui est le plus intrigant, c’est que le MacBook Pro de 15 pouces apparaît dans les prévisions de produits de Ming-Chi Kuo pour l’année prochaine.

Si l’on en croit l’analyste de TF International Securities, plutôt que d’être abandonné, le produit bénéficierait d’une mise à jour de son clavier. Au lieu d’éliminer la gamme, le géant américain de l’électronique pourrait tout simplement changer le clavier en adoptant un clavier ciseau.

Mots-clés applemacbook pro