Le MacBook Pro 16 pouces est désormais attendu pour octobre

Apple travaillerait selon plusieurs sources sur un nouveau MacBook Pro équipé d’un écran atteignant une diagonale de 16 pouces. À la base, il était attendu pour la WWDC 2019, mais la firme a finalement préféré se focaliser sur le Mac Pro. Désormais, des sources évoquent un lancement pour le mois d’octobre.

L’information vient directement des chaînes de production et elle a été relayée par Economic Daily News avant d’être reprise par la presse internationale à travers le monde.

D’après une source inévitablement proche de la firme et de ses prestataires, Apple aurait donc l’intention de lancer un MacBook Pro doté d’un plus grand écran à l’automne.

Le MacBook Pro 16 pouces refait parler de lui

Ce MacBook Pro devrait ainsi embarquer un écran de 16 pouces. Un écran de type IPS capable d’afficher une résolution en 3072 x 1920. Il irait donc un peu plus loin que l’actuel MacBook Pro de 15 pouces puisque ce dernier ne dépasse pas les 28880 x 1800.

En revanche, Apple aurait comme à son habitude opté pour un positionnement tarifaire premium. La même source évoque en effet un prix de départ tournant autour des 3 000 $. Un prix qui pourrait considérablement gonfler sur les modèles suivants… ou avec les diverses options de processeur, de mémoire vive et de stockage proposées par la marque californienne.

Avec cette nouvelle machine, Apple aurait donc l’intention de s’adresser à un public plus sédentaire, et donc aux personnes à la recherche d’un ordinateur plus transportable que portable.

Et de nouveaux MacBook Air Retina et MacBook Pro 13 pouces en prime ?

Il y a en revanche plus surprenant. Nos confrères s’attendent également à ce que la firme dévoile… une nouvelle version du MacBook Air Retina et de nouveaux MacBook Pro 13 pouces.

Certains d’entre vous n’ont très certainement pas pu s’empêcher de hausser un sourcil à la lecture de ces lignes, et c’est tout à fait normal. Le MacBook Air Retina a eu droit à une mise à jour le mois dernier et Apple a même profité de l’occasion pour proposer de nouveaux MacBook Pro 13 pouces.

Dans ce contexte, on imagine mal la firme présenter de nouveaux modèles en octobre.

Mots-clés applemacbook pro