Le MacBook Pro 16 pouces pourrait finalement débarquer en septembre

Apple pourrait finalement présenter son MacBook Pro 16 pouces à la rentrée prochaine si l’on en croit Jeff Lin, un analyste travaillant pour l’entreprise IHS Markit. Et il faudrait bien entendu s’attendre à une grosse définition  et à un nouveau processeur.

Le MacBook Pro se décline actuellement en deux tailles différentes. Il est en effet possible de le prendre en version 13 ou 15 pouces.

Toutefois, si l’on en croit des rumeurs remontant à l’année dernière, la marque à la pomme aurait l’intention de lancer un nouveau modèle doté d’un écran de 16 pouces dans un avenir proche.

Un MacBook Pro 16 pouces pour septembre ?

À la base, beaucoup s’attendaient à ce que cette nouvelle machine soit présentée durant la WWDC 2019, mais l’entreprise a préféré se focaliser sur le Mac Pro nouvelle génération.

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre l’année prochaine pour découvrir cette nouvelle machine. Pas d’après l’analyste évoqué un peu plus haut en tout cas. Selon Jeff Lin, Apple envisagerait en effet d’officialiser ce nouveau MacBook Pro… dès le mois de septembre.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Dans son rapport, l’analyste donne aussi quelques détails sur la configuration de la machine et il indique notamment que cet écran de 16 pouces sera de type LCD et qu’il proviendra des usines de LG Display. En outre, il devrait atteindre une résolution très élevée, une résolution en 3072 x 1920. À titre de comparaison, la version 15 pouces du MacBook Pro ne dépasse pas les 2880 x 1800.

Grosse résolution en vue

En outre, il faudrait également s’attendre à trouver une nouvelle puce, puce dont le modèle n’a malheureusement pas été mentionné. Maintenant, et compte tenu de l’offre actuelle, il ne serait pas surprenant de retrouver un Intel Core i9 à bord de cette machine.

Notez enfin que Lin évoque également l’arrivée de nouveaux MacBook Air et de nouveau MacBook Pro de 13 pouces à la même date. Lors du dernier refresh, Apple s’est en effet focalisé sur les MacBook Pro les plus chers et donc sur le dernier modèle 13 pouces et sur les deux modèles 15 pouces. L’entreprise devrait donc corriger le tir en septembre histoire de repartir sur de bonnes bases.

Mots-clés applemacbook pro