Le MacBook Pro 16 pouces pourrait finalement sortir à l’automne, en même temps qu’un nouvel iPad

Le planning d’Apple sur le lancement du MacBook Pro 16 pouces se précise. Apparemment, le nouvel ordinateur portable tant attendu des fans pourrait sortir à l’automne avec le successeur de l’iPad 2018.

Le MacBook Pro de 16 pouces continue de faire parler de lui. Comme le note 9to5mac, Economic Daily News a publié un nouveau rapport révélant quelques points intéressants au sujet du futur ordinateur portable Macintosh. Selon le document, l’appareil entrera en production de masse au quatrième trimestre. De son côté, l’iPad de 10,2 pouces pourrait être produit en grande série à partir de ce mois-ci.

C’est en tout cas qu’aurait révélé une source en contact direct avec un fournisseur d’Apple. Rappelons que les premières rumeurs à propos d’un iPad accusant une diagonale supérieure à 9,7 pouces sont apparues en 2018.

Malheureusement, le lancement de l’iPad Air de 10,5 pouces en mars dernier a surpris plus d’un. Beaucoup s’attendaient effectivement à la sortie d’un iPad de 10,2 pouces.

Un iPad de 10,2 pouces pour remplacer l’iPad de 2018

Coiiiiiiiin, un leaker qui sévit sur Twitter, a indiqué plus tôt dans l’année que la Pomme lancerait un iPad de 10,2 pouces et un iPad de 10,5 pouces. Les deux produits ne sortiraient toutefois pas en même temps. Comme le modèle de 10,5 pouces est déjà officiel, il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie de celui qui embarque un écran de 10,2 pouces.

Compte tenu du planning de production du fameux iPad de 10,2 pouces et celui du MacBook Pro de 16 pouces, il est possible que les deux appareils sortent en même temps à l’automne. Concernant le nouveau notebook, il se pourrait qu’il propose un design partiellement rafraîchi.

Notons que Ming-Chi Kuo a récemment indiqué qu’Apple lancerait en 2019 un nouveau MacBook Air doté d’un clavier au design repensé.

Des bords plus minces pour le MacBook Pro de 16 pouces ?

D’ailleurs, il se pourrait que le MacBook Pro de 16 pouces possède des bords plus minces par rapport au MacBook Air de 2019. Nombreux sont également ceux qui s’attendent à ce qu’il bénéficie d’un clavier autre que le clavier papillon introduit par Apple en 2015.

Pour ce qui est de l’iPad de 10,2 pouces, une taille d’écran plus grande implique nécessairement un changement de châssis. Néanmoins, vu qu’il s’agit d’une tablette d’entrée de gamme, il est fort probable qu’elle propose moins de nouveautés par rapport à la gamme iPad Pro.

Mots-clés applemacbook pro