Ce MacBook Pro 2016 vu par Martin Hajek va vous mettre une grosse claque

Apple s’est surtout concentré sur ses terminaux nomades pour ce premier trimestre mais la firme devrait nous gratifier de nouveaux ordinateurs portables dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Dans le lot, il sera notamment question de nouveaux MacBook Pro et le hasard fait bien les choses car Martin Hajek nous a gratifié d’un magnifique concept dédié à ces machines.

Martin est un habitué des concepts et cela fait maintenant plusieurs années qu’il fait fréquemment parler de lui.

Concept MacBook Pro 2016 1

Martin Hajek a cherché à imaginer à quoi pourrait bien ressembler le prochain MacBook Pro.

Après s’être attaqué à l’iPhone 7, à l’iPhone Pro et à l’iPhone SE, il a donc choisi le prochain ultra-portable professionnel de la marque à la pomme pour se faire la main.

Un MacBook Pro qui se rapproche beaucoup du MacBook

Cette machine s’éloigne d’ailleurs beaucoup de ce que propose l’ancien modèle et elle se rapproche finalement davantage du MacBook avec des lignes très épurées et une coque extrêmement fine. Martin n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié de ce côté-là puisque son MacBook Pro est environ deux fois plus fin que le modèle précédent.

Il fait d’ailleurs beaucoup pensé au MacBook Air lorsqu’on le regarde de profil.

Le clavier, lui, comprend toujours le même nombre de touche mais il est un peu plus compact et il est aussi placé plus bas sur la carlingue. Il surplombe un immense pavé tactile collé contre la tranche de la machine. Notre créatif a aussi placé deux grilles de chaque côté, des grilles dissimulant les haut-parleurs de la machine.

Niveau connectique, il a été droit à l’essentiel avec un lecteur de cartes SD, une prise casque et… quatre ports USB Type-C. Sinon, eh bien Martin a aussi choisi de teinter la coque de la machine en rose histoire de coller au maximum aux derniers produits de la marque.

Si Apple applique la même stratégie que pour son MacBook, alors le MacBook devrait se décliner en plusieurs coloris distincts lui aussi et plus précisément en gris, en argent, en or et en or rose.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre dans le meilleur des cas la prochaine WWDC pour savoir si Martin a mis dans le mille. Si la firme de Cupertino doit réellement présenter de nouveaux ordinateurs, alors il y a de fortes chances qu’elle le fasse durant cet événement.

Concept MacBook Pro 2016 2 Concept MacBook Pro 2016 3 Concept MacBook Pro 2016 4 Concept MacBook Pro 2016 5 Concept MacBook Pro 2016 6 Concept MacBook Pro 2016 7